Il déclare par ailleurs que le 06 novembre prochain, jour de prestation de serment du candidat donné vainqueur par le conseil constitutionnel Paul BIYA, est un jour catastrophique pour le Cameroun.
En rappel, le 07 octobre dernier s'est déroulé au Cameroun l'élection présidentielle. Le conseil constitutionnel a proclamé vainqueur Paul Biya avec 71% de voix, Maurice Kamto a été classé 2e avec 14%, Cabral LIBII 3e avec 6%, Joshua Osih 4e avec 3%. Le Candidat Kamto réclame la victoire et Candidat Libii affirme que l'élection a été remporté par un candidat de l'opposition.
Présidentielle 2018: Le Prof Maurice KAMTO demande la mise en place du commission internationale de recomptage de votes
Dans une vidéo publiée dans les réseaux sociaux le président du MRC dit continuer la «résistance» et appelle les autres candidats de l'opposition à le rejoindre.