Lions en club. Titulaire avec Antequera contre Recrativo Granada, Idriss Carlos Kameni qui s'est imposé avec son club pense à la CAN 2023 en Côte d'ivoire

cameroun24.net Lundi le 06 Novembre 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Antequera CF acceuillait le Recrativo Granada à l'Estadio El Mauli dans le cadre de la 11e journée de la Primera RFEF, le championnat de 3e division espagnol, a appris cameroun24.

ADS

Le portier camerounais qui venait de rejoindre Antequera était titulaire pour la première fois dans la cage de son nouveau club.

L'Antequera qui est 5e au classement du groupe 2 avec 18 points s'est imposé (5-2). Les buteurs de la rencontre sont David Humares (14e), Alejandro Marin Diaz (23e), Destiny Ilahude Enebeli (29e), et Luis Miguel Redondo Fernandez (67e sur Penalty, 90e+4) pour Antequera CF.

Dani Clavijo (53e) et Diego Lopez Jimenez (83e) ont réduit le score pour le Recrativo Granada, qui a terminé la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion de Nicolas Van Rijn Portabella qui a écopé d'un carton rouge à la 87e minute.

Le portier camerounais Carlos Kameni qui jouit d'une forme incroyable à 39 ans, avant cette rencontre avait confié à confrère de RFI qu'il était toujours disponible pour l'équipe nationale si on faisait appel à lui en cas de force majeure :

«Je ne vais pas manquer de respect à mes cadets. À mon âge, il ne s’agit plus de concurrence. Les gens disent « il n’a pas pris sa retraite internationale, il ne veut pas laisser la place aux jeunes, il espère toujours », mais non, je n’espère rien ! Moi, je me considère comme un soldat de la nation. Au Cameroun, nous avons d’excellents jeunes gardiens : André Onana, Fabrice Ondoa, Epassy… Derrière, il y aura la relève. »

Je ne me vois pas aujourd’hui demandé à être appelé et faire ombrage à un jeune. Mais s’il y a un cas de force majeure, comme une blessure de dernière minute une situation rocambolesque et qu’on me demande « s’il te plaît, est-ce que tu peux venir donner un coup de main ? », je le ferai volontiers. Moi, je me sens redevable à mon pays qui m’a tout donné. Je fais mon boulot, dans mon club, dans ma vie. Paisiblement, tranquillement. Je suis de loin les Lions indomptables, que je supporte. Mais je ne veux prendre la place de personne »
, a déclaré le champion olympique avec le Cameroun à Sydney 2000.

Mouahna Divine (Stagiaire)

 

Lire aussi : Karl Etta Eyong : respect pour Aboubakar, admiration pour Mbappé et rêve réalisé contre le Real
Lire aussi : Serie A : Zambo Anguissa et Naples stoppés par l’AC Milan à San Siro (2-1)
Lire aussi : Premier League : Carlos Baleba et Brighton font plier Chelsea à Stamford Bridge (3-1)

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS