Cameroun - France. D’autres matchs amicaux France-Cameroun envisagés

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Vendredi le 03 Juin 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un partenariat signé en début de semaine entre la Fédération française de football et la Fecafoot.

ADS


L’idée avait été émise. Les négociations étaient en cours. Et voilà que ce match amical entre les Lionnes indomptables et les Bleues se dessine plus clairement. L’initiative a en effet été évoquée lors de la signature d’un partenariat entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et la Fédération française de football (FFF) en début de semaine. C’était en marge de la rencontre amicale entre Lions et Bleus à Nantes, le 30 mai dernier. Ce France-Cameroun, version féminine, s’inscrirait dans le cadre de la préparation de la coupe d’Afrique des nations que le pays accueille dès novembre prochain.

La convention de collaboration entre les deux parties, signée par Tombi à Roko Sidiki et Noël le Graët, court jusqu’au 31 septembre 2019 et annonce des rencontres amicales dans toutes les différentes catégories. L’accord prévoit également que les deux fédérations coopèreront dans la formation des joueurs et entraîneurs, le développement de la pratique du football par les femmes, l’organisation de grands évènements sportifs, la gouvernance, l’organisation administrative des fédérations et le développement des infrastructures sportives.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS