Union de Douala sort la tête de l'eau face à Unisport en Elite one

Cameroun - Ligue 1. Union de Douala sort la tête de l'eau face à Unisport en Elite one

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Les nassaras gamakaÏ ont relevé la tête face à Unisport du Haut-Nkam ce mercredi au stade annexe I de Limbé, après la défaite concédée dimanche dernier contre les Astres de Douala.



L’Union sportive de Douala s’est remise dans le sens de la marche au bout d’un match qu’elle a dominé en se créant plusieurs occasions. La forte chaleur de la ville de Limbé n’a pas rendu la tâche facile pour les deux formations qui jouaient en levée de rideau à 13h30. Les hommes de l’entraineur Walidjom ont mis d’entrée la pression sur leur adversaire. Sur la première offensive à la 7e, l’Union sportive de Douala a ouvert la marque grâce à Constant Tchouake qui profitait d’un bon service de Tchayi Tchamba  pour battre Eugène Essome, le gardien de but d’Unisport FC. Les locaux auraient pu bénéficier des largesses de la défense adverse qui peinait à se coordonner pour éloigner le danger. Tchayi Tchamba et Stéphane Mbah Ndjock se montraient peu inspirés (29e et 38e).


En seconde période, les visiteurs subissaient toujours la rencontre, sans doute affaiblis par la canicule. Le club de Douala avait toujours la maitrise du jeu. A la 80e, après une belle combinaison, Achille Fomekem se retrouvait seul face à Eugène Essome. Mais il ne parvint pas à cadrer sa frappe. Impuissant sur ses rares occasions, Unisport n’est jamais véritablement parvenu à inquiéter son adversaire du jour.


Cette victoire permet aux protégés du président Franck Happi de se hisser à la 8e place avec 35 points. Le flambeau de l’ouest recule à la 11e position avec 33 unités.

Léger Tientcheu à Limbé

Sport