Coton sport chute face à New stars en Elite one

Cameroun - Ligue 1. Coton sport chute face à New stars en Elite one

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Les nouvelles étoiles de Douala ont brillé cet après-midi face à Coton sport de Garoua au stade annexe I de Limbe, à l’occasion de la 25e journée (2-0).

Cette 25e journée sera marquée par le premier revers du leader Coton sport de Garoua à l’extérieur. La team New Stars a fait sensation en proposant une belle copie qui lui a permis de résoudre l’équation de son adversaire qui restait sur 21 matches sans défaite. Nnouck Minka’a et ses équipiers, dans un système de 4-4-2, ont posé d’énormes difficultés à Coton sport. Ayant choisi de laisser le ballon aux galactiques du nord, New stars procédait par des contres avec ses deux flèches sur les côtés : Junior Ngongang et Ulrich Lobe. C’est d’ailleurs sur une contre-attaque que les poulains de l’entraineur Rodolphe Tchamo ont fait sauter le verrou de la défense des visiteurs. A la 40e, sur une accélération d’Alain Nandjou, Ulrich Lobe ouvre la marque en profitant de la frappe contrée de son coéquipier (1-0).


Motivé par cette réalisation, New stars a accéléré autant dans la récupération du ballon que dans la construction de ses séquences offensives. A la 45e, Alain Nandjou est déséquilibré sur le flanc gauche de la surface de réparation des cotonniers. Lane Lakem, la nouvelle recrue, a exécuté le coup-franc, la défense de Coton a repoussé la balle mais Junior Ngongang à la retombée, d’une demi-volée du gauche n’a laissé aucune chance à Simon Omossola, le dernier rempart des verts et blancs (2-0).


En seconde période, le vice-champion en titre a mis la pression sur New stars qui a considérablement baissé en régime.  Les visiteurs, à la 63e, auraient pu réduire la marque sur une reprise de la tête de Daouda Kamilou suite à un retrait de Ndongo Foe. Mais Jourdain Mbaynaissem, entré en début de seconde période après la sortie sur blessure de Yakoubou  Ekono, a effectué une belle parade pour empêcher le ballon de finir sa course au fond des filets. Les protégés du président Faustin Ndomkeu ont tenu ce résultat jusqu’à la fin. Cette victoire les propulse à la 4e place au classement avec 37 points. Malgré cette deuxième défaite de la saison, Coton sport de Garoua reste leader avec désormais 7 points sur son dauphin UMS de Loum qu’il rencontrera dimanche prochain à Garoua pour le compte de la 26e journée.

Léger Tientcheu à Limbé
 

Culture