Cameroun - Télécommunication. Le régulateur de la téléphonie au Cameroun dénonce « la qualité dégradée des services »

cameroun24.net Mercredi le 17 Janvier 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Agence de régulation des télécommunications (ART), a vivement dénoncé « la qualité dégradée des services » des opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun et se prévaut « d’engager une série d’actions visant à évaluer la portée des désagréments subis par les consommateurs ».

ADS


Dans un communiqué radio-presse relayé ce mercredi, par la radiotélévision publique (CRTV), le régulateur n’a pas manqué de relever qu’indépendamment des quatre opérateurs en activité dans le pays, il est difficile d’émettre ou de recevoir un appel téléphonique informe APA.

Parmi les difficultés rencontrées par les abonnés, « un taux élevé d’échecs des appels, les coupures fréquentes des communications ainsi qu’une détérioration de la qualité auditive », note le régulateur.

Aussi, pour remettre les pendules à l’heure, l’ART annonce par conséquent, avoir « engagé une série d’actions visant à évaluer la portée des désagréments subis par les consommateurs ».

Selon toute vraisemblance, les opérateurs qui ne prendront pas « sans délai » des mesures pour remédier à cette situation « s’exposent à des sanctions prévues par la réglementation en vigueur ».

D’après des usagers qui se plaignent de la mauvaise qualité des services, quand le correspondant n’est pas disponible même si son téléphone est allumé, c’est la qualité de la communication qui laisse à désirer.

A cela s’ajoute d’autres phénomènes ne nature à mettre les usagers en colère.

« Ces derniers jours quand j’effectue des recharges, je constate quelque temps après que mon crédit de communication s’est volatilisé. J’ai d’abord pensé que j’avais emprunté du crédit, mais après vérification, il n’en est rien », s’offusque une abonnée.

Le constat l’ART intervient après le rappel à l’ordre en octobre 2017 par le ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) qui avait donné six mois aux opérateurs pour améliorer la qualité de leurs services, au risque de se voir sanctionner.

ADS

 

Lire aussi : Après avoir refusé l'autorisation d'exercer à Starlink, le Cameroun interdit l'importation de ses équipements

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS