. Cameroun : 54 milliards FCFA de déficit en 2016 à cause du choc pétrolier et Boko Haram

cameroun24.net Mardi le 21 Novembre 2017 Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le cadre de la session budgétaire ouverte depuis le 14 novembre dernier, le ministre camerounais des Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey (photo), a annoncé un déficit de 54 milliards FCFA dans le cadre de la loi de règlement, exercice 2016 rapporte IC.

ADS


« Le contexte de la loi de règlement de 2016 était difficile, compte tenu de la baisse des cours des matières premières, notamment le pétrole, et de la lutte contre Boko Haram. Nous avons atteint 94% de notre objectif avec 3 967 milliards FCFA. Des performances justifiées par le contexte macroéconomique où l’économie mondiale croît de 3,1%. », a déclaré Alamine Ousmane Mey. Toujours selon lui, le gouvernement camerounais a veillé à ce que les dépenses courantes restent en phase avec les recettes mobilisées. Dans ce sens, l’Etat du Cameroun a réalisé des dépenses de 4 021 milliards FCFA contre des prévisions de 4 234 milliards FCFA.

Néanmoins, relève le Minfi, les 54 milliards FCFA de déficit ont finalement été comblés par des financements extérieurs et des tirages sur avance qui ont permis au Trésor public de garder l’équilibre budgétaire.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS