Cameroun - Musique. Publicité : Apple choisit Blick Bassy

William Oyono | Le Jour Jeudi le 25 Juin 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le titre « Kiki » de l’ancien membre du groupe Macase accompagne une campagne internationale de la marque .

ADS



Trois enfants candides et enjoués s’animent sur une plage surplombée par un ciel radieux. Tel est la trame d’une des nouvelles réclames du téléphone Iphone 6, la dernière trouvaille de l’entreprise américaine Apple, actuellement diffusée sur des chaines internationales de télévision. Rien de bien excitant a priori si ce n’est la mélodie, aux sonorités africaines, parcourant les 15 secondes du spot. Et pour cause, c’est le Camerounais Blick Bassy qui en est l’auteur.

Il a été sélectionné par l’entreprise créée par Steve Jobs parmi un florilège d’auteurs compositeurs issus de divers coins du globe. Au-delà des larges retombées financières dont bénéficiera l’interprète de « Kiki », titre extrait de son dernier album intitulé « Ako », c’est un véritable coup d’accélérateur pour la carrière solo de cet ancien membre du groupe Macase qu’il a quitté en 2005 pour s’envoler vers une autre destination artistique en France.

Après l’hymne de la coupe du monde 2010 «WakaWaka » de la colombienne Shakira, qui était une reprise du groupe Zangalewa, la musique camerounaise s’illustre une nouvelle fois auprès d’une large audience mondiale grâce à Blick Bassy.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS