Cameroun - Réligion. Les Évêques du Cameroun interdisent formellement toute bénédiction de couples au Homosexuel dans l’Église du Cameroun

cameroun24.net Vendredi le 22 Décembre 2023 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une déclaration parvenue à la rédaction de cameroun24, la Conférence Épiscopale Nationale du Cameroun prend le contre pieds du pape François qui a autorisé la bénédiction des couples homosexuels dans l’Église Catholique.

ADS



Les Évêques du Cameroun prennent une position ferme pour éviter le schisme qui était déjà perceptible au sein de l'église catholique où de nombreux fidèles qui condamnent les pratiques homosexuels s’apprêtaient à quitter l'église catholique.

Pour les Évêques du Cameroun on ne saurait bénir (dire du bien) les couples homosexuels, au risque d'encourager cette pratique déviante qui reste un péché. Ils invitent plutôt les homosexuels d'arrêter de se victimiser et se convertir comme le recommande Dieu dans sa parole.

Cette déclaration des Évêques du Cameroun sur l'homosexualité et sur la bénédiction des «couples homosexuels», signée par Andrew Fuanya Nkea, Archeveque de Bamenda, Président de la CENC, à Yaoundé le 21 décembre 2023 sera-t-elle respectée par tous les prêtres qui obéissent à Rome ?

Ange NGO
 

 

declaration_eveque_cameroun_1

declaration_eveque_cameroun_2

declaration_eveque_cameroun_3

declaration_eveque_cameroun_4

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS