Cameroun - Politique. Le ministre de l'Administration Territoriale Paul Atanga Nji ne reconnait pas l'exclusion de Robert KONA du PCRN

cameroun24.net Jeudi le 28 Mars 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un courrier adressé au secrétaire Général de ce parti le 27 mars dernier, le MINAT l'informe qu'il ne prend pas acte de la décision d'exclure Robert Kona des rangs du PCRN.

ADS

Paul Atanga Nji évoque la violation des statuts du PCRN et le défaut de qualité de ceux qui ont pris cette décision.

En effet, le 25 mars 2024, Boubakari Massardine, le Secrétaire Général du PCRN avait écrit au MINAT pour l'informer de l'exclusion définitive de Robert Kona l'ex président du PCRN selon lui.

Pour le politologue Moussa Njoya, le président du PCRN L'honorable  Cabral Libii serait entrain d'expérimenter la toute puissance des présidents fondateurs de parti au Cameroun.

Au MINAT, Robert Kona est toujours considéré comme le président fondateur du PCRN et pourrait contra-attaquer dans les prochains jours en excluant du parti ceux qui ont tenté ce coup de force.

Dans le directoire du PCRN l'on voit une manœuvre du pouvoir pour fragiliser le PCRN et son candidat naturel l’honorable Cabral Libii à la présidentielle de 2025 qui pointe à l'horizon :

«À 43 ans , en plus de votre expérience, vous êtes le profil parfait du Candidat à déstabiliser. Si non comment comprendre ceci ?
1- On a exclu Nitcheu du SDF il n’a rien dit
2- On a exclu Michelle ndoki du MRC il n’a rien dit
3- On a exclu M. Djamen du MRC il n’a rien dit
4- On a exclu Messamga Nyamding du RDPC il n’a rien dit
5- On exclu KONA du PCRN il refuse ? .
Mais comme vous dites , c’est au peuple Camerounais de juger s’ils acceptent cette manière de faire ou Non. »
, écrit la député Nourane Fotsing qui apporte ses encouragements et son soutien indéfectible à l’honorable Cabral Libii.


Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS