Russie. Le Conseil de la Fédération de Russie confirme la rencontre Poutine-Trump

Ria novosti Mercredi le 01 Mars 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans l’attente de la première rencontre du président russe Vladimir Poutine avec son homologue Donald Trump, le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) confirme la préparation de cet évènement.

ADS

Le ministère russe des Affaires étrangères prépare une rencontre des présidents russe et américain, Vladimir Poutine et Donald Trump, conformément à un accord survenu au cours d'une conversation téléphonique entre les deux dirigeants, a déclaré Valentina Matvienko, présidente du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

« Ce n'est pas un secret qu'un accord sur cette rencontre a été atteint au cours de leur conversation téléphonique; le ministère russe des Affaires étrangères est en train de préparer cet événement majeur », a annoncé Valentina Matvienko.

Selon Mme Matvienko, les deux leaders pourraient discuter lors de la réunion d'une série de questions sur les relations bilatérales, ainsi que de problèmes dont les solutions prévoient la recherche de points de convergence entre les deux pays.

« La nécessité de dégeler les relations américano-russes pourrait devenir l'objet de la conversation », estime Valentina Matvienko.

La présidente du Conseil de la Fédération a ajouté que « nous sommes intéressés à un dialogue ouvert et honnête, nous ne cherchons pas de confrontation ».

Auparavant, la Slovénie, la Finlande et l'Islande se sont déclarées prêtes à organiser une rencontre Poutine-Trump.

Les présidents russe et américain se sont entretenus par téléphone deux fois. La dernière conversation a eu lieu le 28 janvier et duré près de 45 minutes. Au cours de l'entretien téléphonique ils ont évoqué un large éventail de questions d'ordre bilatéral et international et ont convenu de charger leurs administrations d'entamer des consultations en vue de fixer une date et un lieu pour leur rencontre bilatérale. La Maison Blanche a alors qualifié ce coup de fil de « positif », ajoutant qu'il constituait « une étape importante vers l'amélioration des relations » entre les deux pays.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS