International. Journal italien: l'Europe transformée en colonie par les "maîtres du monde"

Ria Novosti Mardi le 30 Juin 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Etats-Unis et leurs alliés ne pouvaient tolérer la création d’une union entre la Russie et l'Europe.

ADS

 En créant une confrontation artificielle avec Moscou, ils ont transformé l'UE en une colonie impuissante de Washington, obligeant le Kremlin à se rapprocher d’une Chine de plus en plus puissante, a écrit mardi le quotidien Il Giornale.

La Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont poussé les autres pays à imposer des sanctions contre la Russie, à mobiliser les troupes de l'Otan et à créer une ambiance de guerre froide. "Pourquoi l'ont-ils fait?", s'interroge le quotidien. Il Giornale estime que cela n’a pas la moindre relation avec la peur d’une éventuelle attaque russe contre l'Ukraine, la Pologne et les pays Baltes.

En réalité, selon le quotidien, la Russie voulait créer une union économique et politique avec l'Europe, lui livrant ses ressources naturelles en échange de technologies permettant de développer les pays d'Asie centrale, qui avaient fait part de l'Union soviétique. Ces pays sont également riches en pétrole et en gaz, tandis que leur population est de plus en plus islamisée.

Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ne pouvaient pas se permettre une telle évolution des événements, car "les pays islamiques et le pétrole, c'est leur affaire, et ils ne tolèrent aucune concurrence", assure Il Giornale.

"Les Anglais, les Américains et leurs alliés arabes se considèrent comme les maître du monde", souligne le quotidien. La Russie est obligée de conclure des accords avec la Chine, qui monte en puissance tous les jours. Quant à l'Europe, elle se retrouve sans gouvernement, sans armée et sans possibilité de prendre ses décisions propres.

"Elle s'est transformée en une colonie acariâtre remplie de migrants islamiques, et qui risque de devenir bientôt non plus un allié, mais un fardeau, comme on le voit avec l'Italie et la Grèce", conclut le journal.

ADS

 

Lire aussi : Vers le renforcement de la coopération entre Moscou et Dakar sous le nouveau président sénégalais
Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS