Culture. Happy end entre Michel Drucker et la Camerounaise Calixte Beyala

J.D Jeudi le 20 Janvier 2011 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans l’affaire qui opposait Michel Drucker à Calixte Beyala, justice a tranché en faveur de cette dernière et condamné l’animateur à lui verser 40.000 euros. Une décision qu’il a déclaré accepter.

ADS



Hier, nous vous révélions que Michel Drucker avait été condamné par les juges d’appel à verser à son ex compagne Calixte Beyala, à laquelle il avait promis de donner 200.000 euros pour l’écriture d’un livre d’entretien avec Régis Debray, la somme de 40.000 euros.

Si Calixte Beyala ne disposait pas de preuve écrite de cette accord, les juges ont estimé que « la relation de concubinage qu’elle entretenait avec Michel Drucker à l’époque la plaçait dans l’impossibilité morale d’exiger de lui qu’il formalise par écrit son engagement » et donnait droit, en partie, à la demande de la plaignante.

Michel Drucker a réagi hier et fait savoir par le biais de son avocat qu’il ne contesterait pas cette décision de justice. « La Cour d'appel de Paris n'a pas fait droit à la demande de Mme Beyala qui réclamait 250 000 euros à M. Drucker. Elle a réduit à 20 000 euros ses prétentions, et 10 000 euros au titre du temps perdu » a expliqué Me Mignard. En outre 10.000 euros supplémentaires devront être versés par l’animateur au titre des frais d’avocat.

Le conseil de Michel Drucker a confié que son client « estime que la Cour a dit le droit en reprenant une proposition de rémunération faite par son avocat il y a plusieurs années, et n'entend pas former de pourvoi en cassation ».

La Cour de cassation, plus haute juridiction française, n’étant vouée à ne trancher que des questions de droit ou d'application du droit sans se pencher sur les faits, Michel Drucker n’avait de toutes façons quasiment aucune chance d’y voir cet arrêt des juges d’appel révisé.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS