International. Google déclare la guerre à Daech

Ria novosti Mercredi le 03 Février 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Google a lancé un nouveau projet pilote afin de lutter contre la propagande terroriste et extrémiste sur Internet.

ADS


Désormais, chaque internaute ayant tapé une demande extrémiste dans le moteur de recherche sera dirigé vers des sites anti-radicaux, rapporte le journal britannique Guardian.

"Nous devrions contenir la propagation de l'information nuisible. En outre, il est très important d'aider les internautes à trouver de l'information appropriée. Chaque fois qu'un utilisateur surfe sur Internet, il est indispensable qu'il tombe sur des communautés susceptibles de lui donner de l'espoir, et non pas sur celles qui sont capables de lui nuire", a relevé le cadre supérieur de Google pour la politique publique et les communications, Anthony House, cité par le quotidien.

Le projet est censé lutter contre les groupes terroristes sur le Web, dont notamment Daech. Cette initiative de Google a déjà été appuyée par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.


Créé en Irak en 2006, le groupe djihadiste Daech ou Etat islamique a proclamé en juillet 2014 un califat islamique sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. Le groupe lié à Al-Qaïda, compterait près de 30.000 combattants selon la CIA.
Connu pour sa cruauté extrême, Daech est considéré comme une organisation terroriste est accusé de crimes contre l'humanité, de crimes de guerre, de nettoyage ethnique et de génocide par de nombreux Etats ainsi que par l'Onu, l'UE, les Etats-Unis ou encore la Ligue arabe.
 

ADS

 

Lire aussi : Vers le renforcement de la coopération entre Moscou et Dakar sous le nouveau président sénégalais
Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS