France. Des messages d’alerte à la bombe envoyés à une vingtaine d’écoles à Paris

cameroun24.net Mercredi le 27 Mars 2024 Annonce Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une vingtaine d'écoles à Paris ont reçu des messages d’alerte à la bombe, rapporte Le Parisien.

ADS



Selon la publication, des établissements scolaires des XIIe, XIVe, XVe et XIXe arrondissements ont fait l'objet de ces menaces. Des équipes de déminage sont déployées sur place pour vérifier la présence d'explosifs dans les établissements d'enseignement relate TASS. Cependant, elles n'ont rien trouvé d'anormal pour le moment.

Selon la publication, les menaces écrites telles que "dans la journée du mercredi 27 mars, je ferai tout exploser (…), j’ai mis du C4 partout dans le lycée et dans les classes" ont été reçues par les écoles et étaient accompagnées d'une vidéo de 12 minutes, qui présenterait "un terroriste habillé en militaire, parlant parfaitement français expliquant comment frapper mortellement sur différentes parties du corps", a déclaré une source policière. "Nous venons de l’État islamique*", peut-on aussi lire dans l’un de ces messages.

Pour rappel, le gouvernement français a décidé récemment de rehausser le plan Vigipirate au niveau Urgence attentat, face à la menace terroriste.

AN

ADS

 

Lire aussi : Le célèbre cabaret Moulin-Rouge a perdu ses ailes sans faire de blessés
Lire aussi : La Cour de cassation déclare l'ex-premier ministre Fillon coupable dans une affaire d’emplois fictifs
Lire aussi : Arrestation d'une maire après la découverte de stock de drogues à son domicile

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS