Cameroun - Santé. Combien de kilos faut-il perdre pour que cela se voit?

Fourchette & Bikini Mercredi le 02 Mars 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Perdre du poids, c’est bien, mais quand cela se voit et que l’on entend toute la journée “tu n’as pas maigri toi ?” ou encore “Waaa tu as minci !”, c’est encore mieux !Alors, combien de temps faut-il attendre pour recevoir de tels compliments ? Solenne, diététicienne Dietbon nous éclaire sur le sujet.

ADS



De ce que les experts en nutrition constatent dans leur cabinet, en dessous de 4 kilos, la perte de poids se voit peu voire pas. Par contre, à partir de 4 kilos perdus, les premières remarques positives sont au rendez-vous.

5 kilos perdus = 1 taille de vêtement en moins !

Lorsque l’on a plusieurs kilos à perdre, il est important de se fixer des objectifs intermédiaires pour rester motivée. On propose en général de faire une pause tous les 5 kilos perdus, pour la simple et bonne raison que 5 kilos perdus correspondent en moyenne à une taille de vêtement en moins !

Au delà de 5 kilos perdus, il devient nécessaire de se racheter des vêtements plus ajustés.

A noter également que chaque personne et chaque morphologie étant différente, on ne perdra pas tous ses premiers kilos au même endroit.

Si l’on perd en premier lieu du visage, de la poitrine, du ventre ou des jambes, l’entourage ne le remarquera pas forcément au même moment.

De la même façon, plus on a de poids à perdre, plus il faut perdre de poids avant que cela ne se remarque.

On parle ici de kilos à perdre et pourtant il ne suffit pas de voir baisser l’aiguille de la balance pour que l’on remarque une modification de votre apparence.

En effet, si vous pratiquez régulièrement une activité physique, il est fort probable que vos muscles vont se dessiner et votre silhouette se verra affinée.

Aussi, lorsque vous suivez un programme minceur,  plutôt que de traquer chaque kilo perdu, pensez également à prendre vos mensurations chaque semaine et à essayer régulièrement des vêtements “test” d’une ou deux tailles en moins afin d’évaluer au plus juste la modification de votre allure générale.

Enfin ce que votre entourage va remarquer en premier lieu, c’est ce “petit quelque chose” qui a changé chez vous. Forcément avec 4 kilos en moins, on est heureuse et on rayonne ! Veillez également à bien choisir vos vêtement, si vous optez pour des vêtement amples, les autres constateront plus difficilement que vous avez perdu du poids.

Le plus important reste de perdre du poids sur le long terme et de façon progressive.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS