Cameroun - Transports. Cameroun : Selon le PAN, Camair Co est un «grand malade» qui mérite un diagnostic «sans complaisance»

Investir au Cameroun Lundi le 06 Juin 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A l’ouverture de la 2ème session de l’Assemblée nationale le 2 juin 2016, le président de la Chambre basse du Parlement camerounais, Cavaye Yéguié Djibil, s’est inquiété de la situation de la Cameroon Airlines Corporation (Camair Co), la compagnie aérienne publique.

ADS

 Dans son propos, le PAN a qualifié cette entreprise de «grand malade», qui mérite un diagnostic «sans complaisance».

Cavaye Yéguié faisait ainsi allusion à l’audit de la compagnie récemment confié au cabinet américain Boeing Consulting qui, au terme de sa prestation, est également invité à formuler des propositions en vue du redressement de cette entreprise en proie à d’innombrables difficultés financières depuis le lancement de ses activités en 2011.

Officiellement, cette compagnie aérienne qui est à son 5ème directeur général depuis sa création il y a 10 ans, cumule une enveloppe de dette estimée à 30 milliards de francs Cfa. Depuis le vol inaugural début 2011, Camair Co survit grâce aux perfusions financières de l’Etat.

BRM 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS