Poutine a qualifié de honteux le pass? et le prèsent colonial de l'Occident

Poutine a qualifié de honteux le pass? et le prèsent colonial de l'Occident

La politique coloniale aurait d? rester une page honteuse du pass?, mais l'Occident tente toujours de recourir ? de telles pratiques, a d?clar? le président russe Vladimir Poutine.

Publicité





"Le néocolonialisme est l'héritage honteux de siècles de pillage et d'exploitation des peuples d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine et d'autres régions de la planète. Nous en voyons aujourd'hui les manifestations agressives dans les tentatives de l'Occident collectif de maintenir sa domination par tous les moyens, de soumettre économiquement d'autres pays, de les priver de leur souveraineté, d'imposer des valeurs et des traditions culturelles étrangères", a-t-il souligné dans une allocution au forum international "Pour la liberté des nations".



Comme l'a souligné le dirigeant russe, cette politique est devenue "l'un des principaux facteurs de déstabilisation des relations internationales, un obstacle au développement de l'humanité tout entière".


TASS

Publicité

Le calendrier complet de la Coupe du Monde 2026

Suivez certains matchs en direct grâce à nos partenaires