Selon lui, l'Union africaine défend le développement d'une coopération égalitaire dans un monde multipolaire sans privilèges ni exceptions.
Il considère qu'il est important d'inscrire à l'ordre du jour de la réunion les questions relatives aux relations de l'OCDE avec les pays africains. Le chef de l'Union africaine a appelé à assouplir les règles d'octroi et de remboursement des prêts et les conditions du service de la dette pour les économies les plus vulnérables.
Il a également souligné que l'Afrique soutenait les accords de Paris sur le climat. Il a rappelé que le continent attendait l'attribution des fonds prévus pour la mise en œuvre du programme de 2015 de réduction des émissions de carbone.
Le président de l'UA a annoncé que l'Union africaine était prête à mener un dialogue avec l'Ukraine. Il compte échanger des vues sur l'évolution des relations.
M. Sall s’est rendu à Sotchi la semaine dernière, où il a été reçu par le président russe Vladimir Poutine. Le président de l'Union africaine a appelé les pays occidentaux à lever les sanctions entravant les exportations de la Russie.
TASS