Communiqué
Les vingt sept otages politiques du MRC enlevés dans le cadre des Marches Pacifiques du 20 septembre 2020 qui étaient attendus devant le juge de l'habeas corpus ce 13 juillet 2021 au tribunal du Centre Administratif de Yaoundé n'ont pas été extraits. En conséquence ils ne comparaîtront pas, une fois de plus. Parmi ces Otages attendus au tribunal ce jour figurent Alain FOGUE TEDOM, Trésorier National du parti, et Olivier BIBOU NISSACK, Porte Parole du Président Élu Maurice KAMTO.
En rappel, le mois dernier alors qu'ils étaient déjà attendus devant le même juge, pour raisons non expliquées ils n'avaient pas été extraits.
Ces Otages Politiques sont à dix mois de détention arbitraire sans jamais avoir été simplement entendus par un juge d'instruction.
LE SENACOM