Les médecins indignés renoncent à la prime de technicité

Les médecins indignés renoncent à la prime de technicité

La suppression de cette prime avait créée une levée de bouclier des médecins fonctionnaires contre leur tutelle, le ministère de la Santé

Publicité

Ces médecins avaient créés un collectif et désignés l'avocat Me Assira pour défendre leurs intérêts.



Pour désamorcer cette bombe, le ministre de la santé le Dr Malachie Manaouda, les avait convié à une réunion hier 04 Août dans la salle de conférence de son département ministériel pour aplanir les divergences.



Le ministre leur a expliqué le bien fondé ce cette suppression. Ce que les médecins ont accepté. Cependant le ministre a également fait des concessions lit on dans le communiqué des médecins parvenu à la rédaction de cameroun24 qui annonce :



- L’imminence d’une prime Covid-19 dans le but de saluer les efforts du personnel de santé dans la lutte contre la pandémie.



- L’utilisation du fonds de solidarité dans le but d’améliorer la motivation du personnel de santé.



- La disposition de nouveaux équipements au sein de tous les Districts de santé.



Maintenant il faudrait que ces promesses du ministre soient tenues.



Ange NGO


communique_medecins_indignes_baisse_salaire_reunion_minsante_1


communique_medecins_indignes_baisse_salaire_reunion_minsante_2


 

Publicité