asbl CEBAPH saisit le Président de la République sur le cas d'un citoyen victime des actes de tortures dans une unité de police de la ville d’Ombessa au Cameroun.

 

 

Minette Libom li Likeng: « Nous voulons encourager un usage sain des réseaux sociaux »

Consultant de Cameroon tribune, entraîneur de football.

Présent à Libreville Geremi Njitap, le président du syndicat national des footballeurs camerounais Synafoc et ancien Lion indomptable nous a accordé un entretien.

Une député de l'opposition kenyane a demandé aux femmes de son pays de priver les hommes de sexe jusqu'à ce qu'ils s'inscrivent sur les listes électorales en prélude aux élections générales d'Août 2017.

Le Nigéria a déployé son navire de guerre le plus récent dénommé "Unité NNS" en prélude à une éventuelle intervention militaire en Gambie.

Selon Rokia Fofana, la fille du député retrouvée vers 10H30 au domicile familial au quartier Houphouëtville (Sud de la ville), c’est aux environs de 9H00 que des hommes en treillis lourdement armés sont arrivés à la maison à bord de trois véhicules.

The election of Donald Trump as the 45th president of the USA has become an exceptional event in this country and all over the world. It is historical to have an outsider (someone not from the establishment) cling to this high position. It is indeed uncommon in American history.

CAMEROUN, QUESTION ANGLOPHONE : LA DÉCLARATION DE LA DIASPORA CAMEROUNAISE DU BENELUX ET DE FRANCE

L’Etat du Cameroun, représenté par le ministre de l’Eau et de l’énergie (Minee), Basile Atangana Kouna, l’électricien Eneo, filiale camerounaise du fonds d’investissement britannique Actis, et Joule Africa Ltd, une entreprise britannique représentée par son président Mark Green, ont signé le 12 janvier 2017 à Yaoundé, une lettre d’intention tripartite dans le cadre de la construction d’une centrale hydroélectrique de Kpep (Nord-Ouest) d’une capacité 485 MW, à partir du fleuve Katsina (photo).

Les avocats des victimes de la catastrophe ferroviaire d’Eseka continuent de mettre la pression sur le groupe Bolloré, actionnaire principal de la société Camrail.

 

 

Chacun des 8 500 militaires Ivoiriens passe dès ce lundi à la caisse pour percevoir cinq millions de F au titre de l’avance de la prime à eux accordée par le gouvernement.

Le ministre de la Santé publique se rendra ce jour dans les différentes formations hospitalières pour s’assurer de l’application effective de cette résolution prise samedi dernier.

Catastrophe ! Au réveil, un bouton sur vos lèvres a fait son apparition ! Il picote, il commence peut-être même à rougir... On sait où cela peut conduire, et ce n'est généralement pas une partie de plaisir. On vous explique comment calmer et camoufler cet intrus dans votre beauté.

La compagnie pétrolière française est le nouveau sponsor principal de la 31e Coupe d'Afrique des nations qui débute samedi au Gabon.

Autrefois très présent chez les sélections africaines lors des Coupes d’Afrique des nations, Puma disparait peu à peu du continent.

En 2015, l’Afrique centrale a importé pour 50 milliards de dollars de produits divers, rapporte la CEEAC. De ces produits venus d’Asie, d’Europe et d’Amérique, l’on note que les produits alimentaires, notamment les poulets et poissons congelés, le riz et le lait ont coûté à eux seuls 6 milliards de dollars, soit une hausse de 6,5% sur les cinq dernières années.

Le chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall, a accepté, samedi à Bamako, d'accueillir le président élu de la Gambie, Adama Barrow, à Dakar, jusqu'à son investiture prochaine.

Il n’y a rien de mieux que se coucher dans des draps qui sentent le propre, mais malheureusement on ne prend pas toujours le temps de refaire son lit... Pourtant, c’est un véritable nid à bactéries qu’il est nécessaire de nettoyer régulièrement pour éviter des problèmes de santé !

Le couple s'était rencontré en Allemagne, puis l'homme était parti en Estonie. Il a été transféré en France en septembre 2016.

Sur fond de vol massif de données chez LinkedIn, MySpace et Tumblr, le géant mondial Yahoo a fini par reconnaître qu’une bonne partie de ses données avait été piratée et revendue depuis fin 2014.