Les agresseurs du directeur-général de la Société de transformation du bois de la Kadey ont été présentés vendredi 24 mars dernier à Bertoua.

Rapatrier les avoirs extérieurs est l’une des principales mesures envisagées par Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et ses pairs de la sous-région, en complément à celles déjà initiées par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), en vue de faire face à la conjoncture économique peu favorable que connait la sous-région.

 

 

Le transporteur ferroviaire camerounais, Camrail, annonce avoir décidé, depuis le 11 février dernier, de mettre temporairement hors service une partie de ses voitures voyageurs (wagons), dont le nombre n’a pas été précisé.

Le conseil d’administration de la Banque gabonaise et française internationale (BGFI) Bank Gabon a suspendu Edgard Théophile Anon, de ses fonctions d’administrateur directeur général, rapporte un communiqué reçu mardi APA.

La Cameroon Railways (Camrail) a annoncé la modification la composition de ses trains couchettes «en raison des contraintes techniques», et opté uniquement pour des places de 2ème classe assises dans ses trains reliant les villes de Ngaoundéré et Yaoundé qui est la ligne la plus sollicitée pour ce service.

Sept commerçants centrafricains qui se rendaient au Cameroun pour s’approvisionner au marché de Mbaïmboum ont été assassinés par un groupe d’individus armés, a-t-on appris mardi des sources sécuritaires.

Les recettes fiscales collectées au Cameroun ont atteint une enveloppe de 1585,5 milliards de FCFA au 31 décembre 2016, révèle la Direction générale des impôts (DGI) dans une note rendue publique mardi.

Le géant du sucre revoit néanmoins ses ambitions à la hausse pour la campagne sucrière 2016-2017.

Accusé d’immigration clandestine, l’inspecteur des douanes Bashar a été privé de liberté pendant 48 heures.

Le chef de ce département ministériel est accusé de tribalisme.

Cette contribution au budget de l’Etat n’est pas passée inaperçue, puisque la direction générale des Douanes (DGD) a nominé l’opérateur pour le prix du plus gros contribuable en 2016.

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a signé un décret habilitant le ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire à signer, avec la banque italienne Intesa Sanpaolo SPA, deux accords de prêt sous forme de crédit acheteur garanti par la SACE, d’un montant total de 175,5 millions d’euros, destinés au financement des études du projet de construction de 10.000 logements dans la capitale, Yaoundé et ses environs, l’érection des 1000 premiers logements ainsi que la construction de la base industrielle.

Le communiqué du MINDEF parvenu à notre Rédaction, aucun décès n’a été enregistré.

 

 

La production cotonnière au Cameroun devrait connaître une baisse d’environ 10 000 tonnes au cours de la campagne 2016-2017.

Selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN en anglais), le gouvernement camerounais vient de prendre l’engagement de restaurer une superficie totale de 12 millions d’hectares déboisés d’ici à l’année 2030, dans le cadre du «Défi de Bonn», initiative lancée en 2011 lors d'un événement organisé par l'Allemagne et l'UICN.

Le niveau d'exposition des filiales au Cameroun, Sénégal et au Ghana du groupe bancaire nigérian United Bank for Africa à des pools d'emprunteurs et épargnants restreints est assez élevé, a fait savoir vendredi 17 février, l'agence de notation Fitch Ratings, indiquant que cela constituait un risque considérable pour ces banques.

Quatre militaires camerounais déployés sur la ligne de front contre la secte terroriste nigériane Boko Haram ont trouvé la mort après que leur véhicule ait sauté sur un Engin explosif improvisé (EEI), a appris samedi APA de sources sécuritaires.

Des centaines de réfugiés nigérians résidant dans la ville de Kerawa, dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun, ont été rapatriés dans leur pays, a-t-on appris de sources concordantes.

La Commission nationale des droits de l’homme et des libertés (CNDHL) du Cameroun a dénoncé «le non respect de la liberté d’expression, de réunions et de manifestations publiques, l’interruption de l’accès au réseau Internet dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest».

La Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, est en deuil. Sa mère a quitté ce monde. Et comme le veut la tradition, la défunte doit recevoir tous les honneurs lors de son enterrement.

Depuis le 17 janvier, l’Ouest du Cameroun est privé d’Internet, sur décision du gouvernement, qui espère minimiser l’impact de la crise anglophone en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Un mois de coupure, pendant lequel les internautes se sont mobilisés, sans pour autant empêcher de graves conséquences.

Le Syndicat professionnel des conducteurs de train du Cameroun et le Comité de libération des prisonniers politiques ont déposé ce vendredi deux nouvelles plaintes, avec constitution de partie civile, au nom des victimes de la catastrophe ferroviaire d'Eseka.

Le Président du Cameroun, Paul Biya, se rendra en Italie du 20 au 22 mars 2017 prochain, pour une visite d’Etat dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Cameroun.