"Je leur ai dit à la commission d'enquête que c'étaient des mensonges et ils m'ont dit de ne pas en parler ailleurs", a réagi Emmanuel Mbombog Mbog Matip qui se présente comme étant le président du collectif des familles des victimes du déraillement du train survenu près de la localité d'Eséka le 21 octobre dernier.

Dans la perspective de l’installation prochaine de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM), Cameroon Tribune revient sur la situation socio-politique vécue dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis le mois d’octobre. Une situation qui est en voie de normalisation grâce au dialogue et aux mesures prescrites par le chef de l’Etat

 

Le correspondant au Cameroun en langue haoussa de Radio France internationale (RFI), Ahmed Abba, a été condamné lundi à 10 ans de prison ferme et à une amende de 55 millions FCFA par le tribunal militaire de Yaoundé, la capitale du pays, pour des faits de «blanchiment de produits de terrorisme» et «non dénonciation d’actes terroristes».

Parmi les grandes annonces de Paul Biya lors de son discours d’ouverture du comice agropastoral d’Ebolowa le 17 janvier 2011 figurait, l’achèvement de la construction de l’usine de montage des tracteurs d’Ebolowa qui devrait mettre en branle, l’agriculture de seconde génération envisagée à travers le volet de la mécanisation.

Les agents du ministère camerounais de la Faune et de la Forêt de la région de l’Est, avec l’appui de l’Ong Last Great Ape Organization (Laga), viennent de mettre la main sur un jeune homme âgé de 37 ans, en possession d’une cargaison de 100 Kg d’écailles de pangolin.

Trois soldats camerounais ont trouvé la mort lundi matin sur l’axe Homeka-Bladolé (Extrême-Nord), après l'explosion d'une mine au passage de leur camion dans une zone infestée par la secte islamiste Boko Haram, a appris APA de sources sécuritaires.

Le commerce illicite des médicaments fait perdre chaque année 60 milliards de FCFA aux entreprises établies au Cameroun, selon des statistiques du ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique rendues publiques lundi.

Le portefeuille de la Banque africaine de développement (BAD) au Cameroun s’élève actuellement à 680 milliards de FCFA en termes d’engagements et d’appuis, a indiqué lundi Racine Kane, le représentant-résident au Cameroun de cette institution financière.

Un conseil d’administration extraordinaire de la Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) est convoqué pour « les prochaines heures » pour un « nouveau recadrage » du top management de la compagnie, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Le ministre camerounais en charge des Finances, Alamine Ousmane Mey, dans un communiqué publié lundi, menacé de «sanctions prévues par la réglementation en vigueur» toute personne s’adonnant clandestinement au change de la monnaie.

Louis-Georges Njipendi Koutu a été nommé président du conseil d’administration de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) au terme d’un décret présidentiel, qui lui-même sanctionnait une résolution d’une session extraordinaire de cette instance tenue lundi dans la capitale, Yaoundé.

En ouvrant le comice agropastoral d’Ebolowa, le président de la république annonçait sept mesures pour faire décoller l’agriculture camerounaise. En 2017, la mise en application de cet espoir et espérance reste toujours attendue par les agriculteurs.

Médecins sans frontières (MSF) a accusé, dans un communiqué, les soldats camerounais de renvoi forcé, vers leur pays d’origine, de réfugiés nigérians fuyant les exactions de la secte islamiste Boko Haram.

 

Les premiers échantillons des véhicules qui seront assemblés et montés au Cameroun par la société Cameroon automotive holding company (CAHC), un joint-venture sino-camerounais, sont disponibles, puisque 20 modèles desdits véhicules sont exposés actuellement au palais des Sports de Yaoundé, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

La production de ciment au Cameroun qui est actuellement de 4,2 millions de tonnes par an pourrait décupler pour atteindre 7,2 millions de tonnes annuelles dès 2018, d’après des projections des services compétents du ministère des Mines, de l’Industrie et de Développement technologique (MINMIDT).

Nous publions l'intégralité du discours du Président de la République hier au quartier général.

Le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) a organisé récemment à Yaoundé une formation à l’intention d’une centaine de participants sur l’amélioration des filières de production de semences de l’Institut de Recherche agricole pour le développement (Irad).

Plus de 300 camions bourrés de marchandises en provenance du Cameroun sont bloqués à Ndjamena, au Tchad, suite à une grève initiée par des commerçants tchadiens, a-t-on appris vendredi auprès du Syndicat des camionneurs du Cameroun.

Le représentant spécial du secrétaire général et chef du bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (UNOCA), François Louncény Fall, a dit avoir «appris avec soulagement» l’annonce, jeudi soir, du rétablissement des connexions Internet dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Le Cameroun pourrait connaitre une baisse de son taux de croissance en 2017, d’après le Fonds monétaire international (FMI) qui table finalement sur un taux de 3,7 % contre 5,7 % par le passé.

Trois filles âgées de 8 à 14 ans ont été enlevées par les terroristes nigérians de Boko Haram dans la localité de Mbreché, située dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun, a appris vendredi APA de sources sécuritaires.

La production de ciment au Cameroun sera multipliée à partir de l’année 2018.

Les 10 premiers patients ont été retenus dans le district de santé de Logbaba.