Cameroun - Transports. Transport: En un an Camair-Co a triplé ses recettes mensuelles qui culminent désormais à 1,2 milliard FCfa

cameroun24.net Jeudi le 23 Novembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
S’exprimant au cours d’une rencontre qu’il vient d’organiser avec les clients de la compagnie aérienne publique camerounaise à Bafoussam, dans la région de l’Ouest, le DG de Camair-Co, Ernest Dikoum (photo), a révélé que les recettes mensuelles moyennes de cette compagnie atteignent désormais 1,2 milliard de francs Cfa. Il y a un an, ces mêmes recettes culminaient à seulement 400 millions de francs Cfa rapporte IC.

ADS


Cette évolution positive de l’état de santé financier (triplement des recettes en un an) du transporteur aérien public camerounais, est le fruit du plan de relance implémenté par la nouvelle équipe dirigeante, arrivée à la tête de cette entreprise en difficulté, à l’issue d’un conseil d’administration tenu le 22 août 2016.

Proposé par la firme américaine Boeing, le plan de relance de Camair-Co a consisté, entre autres mesures, au renforcement de la flotte de la compagnie, ou encore la suppression des dessertes non rentables ; ce qui a amené ce transporteur aérien, dans un premier temps, à réduire son réseau aux vols domestiques.

C’est ainsi, qu’après Douala et Yaoundé, et les trois capitales des régions septentrionales du Cameroun, les aéroports de Bafoussam et de Bamenda ont été rouverts, tandis que l’ouverture de celui de Bertoua, à l’Est du pays, est annoncée pour bientôt.

Après ce maillage du territoire camerounais (8 régions sur 10 sont désormais desservies), sur lequel la fréquence des vols hebdomadaires est passée de 70 au départ, à 100 de nos jours, Camair-Co est repartie à la conquête du ciel africain, le 27 octobre dernier, avec la réouverture de la desserte de Libreville, qui sera suivie, dès le mois de décembre prochain, par Bangui, Dakar et Abidjan.

Brice R. Mbodiam

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS