Cameroun - Faits divers. Scène de crimes et drogue à Ekoum City au Cameroun

cameroun24.net Lundi le 20 Aout 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nommé Joseph Ngan, 22 ans, originaire du village Ekoum City dans le Nyong-et-Kelle, arrondissement de Bot-Makak a été interpelé le 20 juin dernier par les éléments de la gendarmerie de Bot-Makak. Suite à une dispute de terrain, il est accusé d’avoir tenté d’ôter la vie à sa tante et à sa nièce rapporte CT.

ADS



« Ce mercredi là, j’ai été contacté par l’équipe du comité de vigilance du village. Une fois sur les lieux, en compagnie du commandant de la brigade de Bot-Makak, nous avons constaté que le nommé Joseph Ngan, un repris de justice avait tenté de tuer sa tante.

Il a coupé un bras à sa victime, et l’a blessée au niveau du cou. Puis, il s’est emparé de la petite fille de cette dernière âgée de deux ans. Il l’a emmenée dans une broussaille où il a tenté de la tuer », a témoigné Sa majesté Prince Léon Badjeck, le chef du village.

Au regard de la gravité de la situation, le sous-préfet de Bot Makak et le commandant de brigade accompagné du chef de village ont effectué une descente sur le terrain, le vendredi 28 juin dernier. Un déplacement fructueux puisqu’ils ont découvert que le suspect avait agi sous l’emprise de la drogue. C’est ainsi qu’ils ont pu mettre la main sur le principal dealer, le nommé  Ben Pacglan.

« Nous avons trouvé à son domicile plusieurs kilogrammes de chanvre indien secs prêt à la vente. Il avait également pris soin avec la complicité de son épouse de dissimuler des pépinières de quatre mille pieds de chanvre dans des champs où il cultive du piment.

Le dealer et son épouse ont été arrêtés pour ce délit. Pour Sa majesté Prince Léon Badjeck, ce type d’incident n’est pas nouveau dans le village Ekoum City. En mars 2017 déjà, un autre jeune homme a ôté la vie à sa mère après avoir consommé du chanvre.

Le notable rappelle qu’en l’espace de deux ans, 12 familles ont été touchées par des actes de vandalisme tels que vol de bétail, violence sur les parents, abatage sauvage des espèces protégées, causés par des jeunes sous l’emprise  du chanvre et d’autres stupéfiants tels que le Tramadol.

Carine TSIELE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS