Cameroun - Transport. Route Mora-Dabanga-Kousséri : reprise des travaux dès le 1er décembre

camereco Lundi le 17 Novembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les deux entreprises chinoises chargées d’exécuter les travaux sur la route Mora-Dabanga-Kousséri, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, annoncent la reprise des travaux, après cinq mois de suspension. Les responsables de Syno-Hydro et Jiangsu ont récemment rencontré le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary, à qui ils ont confié des dates.

ADS


L’entreprise chinoise Jiangsu, qui réalise le tronçon Dabanga-Kousséri (72,5 Km), reprendra les travaux dès le 1er décembre 2014. Quant à Syno-Hydro, attributaire du marché de réhabilitation de la route Mora-Dabanga (131,52Km), elle reprendra les travaux dès le 15 janvier 2015, rapporte la Radio publique nationale (CRTV).

Les travaux avaient été suspendus sur ces deux voies au lendemain de l’enlèvement à Waza, dans la nuit du 16 au 17 mai dernier, de 10 ouvriers Chinois travaillant pour l’entreprise Syno-Hydro. La compagnie avait posé comme condition avant toute reprise des travaux : la libération des dix ouvriers, la mise en place d’une nouvelle mission de contrôle suite à la démission de l’ancienne et le renforcement de la sécurité sur cet axe et autour de la base de l’entreprise. L’essentiel des conditions a été satisfaite. Les 10 ouvriers chinois ont été libérés le 11 octobre dernier ; une nouvelle mission de contrôle a été contractualisée ; et le gouvernement a donné les assurances que des dispositions ont été prises pour la sécurité du matériel et des personnes sur les chantiers qu’exécutent les deux entreprises.

Selon les informations officielles du ministère des Travaux publics, la durée des travaux de réhabilitation de la route Maroua-Kousseri, section Mora-Dabanga, longue de 131,52 kilomètres était de 29 mois, après le démarrage du chantier le 21 août 2013. Le tronçon Dabanga-Kousseri (72,75 Km) affichait quant à lui, au 31 mai 2014, un taux d’exécution de 53%, avec 60% des délais consommés.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS