Cameroun - Télécommunication. Pénurie et flambée des prix de Sim Nexttel au Cameroun

cameroun24.net Lundi le 07 Janvier 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nexttel Cameroun connait une pénurie de cartes Sim. Ces cartes ne sont quasiment plus en circulation tant dans les grandes villes que dans les zones rurales relate AT.

ADS

L’opérateur de téléphonie mobile, Nexttel Cameroun connait une pénurie de cartes Sim qui a entraîné une flambée des prix des Sim Nexttel. Ces cartes ne sont quasiment plus en circulation tant dans les grandes villes que dans les zones rurales du pays.

Cette pénurie est la conséquence du conflit qui oppose les partenaires vietnamiens à l’homme d’Affaire Camerounais Baba Ahmadou Danpoullo. Outre la rareté de ces puces, la qualité de service de l’opérateur s’est également détérioré ces derniers temps.

Autrefois, ces puces coûtaient 100 Fcfa, de nos jours lorsqu’on en trouve en vente, il faut débourser au moins 2000 Fcfa pour en avoir. Ces prix qui ne sont pas standards varient selon le vendeur. Dans certains kiosques où point de vente, elles peuvent coûter jusqu’à 5000 Fcfa.

A noter que ces dysfonctionnements sont le fait d’un conflit interne opposant les partenaires Vietnamiens (Viettel Global Investment Jsc, maison-mère de Viettel Cameroun S.A) qui détiennent 70% des parts à la société Bestcam, appartenant à l’homme d’affaires camerounais Ahmadou Baba Danpoullo à qui revient 30%.

D’un côté Viettel accuse son partenaire Bestcam de vouloir modifier par  voie de justice les règles de gestion de l’entreprise et l’utilisation des services diplomatiques à des fins de trafic d’influence, ainsi que le refus de dialoguer.

Du côté, Bestcam de Baba Ahmadou Danpoullo, le groupe Viettel est accusé d’espionnage et de chasse aux personnels camerounais. Des sources internes évoquent également un sabotage volontaire du réseau par le partenaire vietnamien. Les mêmes sources révèlent aussi des lenteurs au sein de l’administration de Nextell.

Ces conflits interviennent au moment où de gros investissements sont faits pour permettre à l’opérateur de prendre de la hauteur pour concurrencer MTN et Orange. Toute chose qui laisse penser qu’ont s’achemine vers un retrait de Viettel Global dans le capital de Viettel Cameroun.

Mballa

ADS

 

Lire aussi : Après avoir refusé l'autorisation d'exercer à Starlink, le Cameroun interdit l'importation de ses équipements

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS