Cameroun - Turquie. Le vice-PM turc reçu au parlement

Cameroon-Tribune Lundi le 11 Novembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Bekir Bozdag a été tour à tour l’hôte des présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale vendredi dernier.

ADS

Pas de déclaration à la fin des deux entretiens. Mais, tout a laissé croire qu’il a fortement été question de discussions sur les échanges interparlementaires entre la Turquie et le Cameroun vendredi dernier lors des échanges entre Bekir Bozdag, vice-Premier ministre, chargé des Relations avec l’extérieur de ce pays et ses hôtes camerounais. Ce qui semble d’ailleurs normal, Bekir Bozdag est lui-même membre du parlement en Turquie où il a été élu à trois reprises déjà (2002, 2007 et 2011). La première rencontre a eu lieu au cabinet du président du Sénat entre Niat Njifenji Marcel et le vice-Premier ministre turc. Un peu plus d’une demi heure de discussions entre les deux hommes qui ont ensuite procédé à un échange de cadeaux. Puis Bekir Bozdag est allé rencontrer dans l’après-midi, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril. Dans une adresse spéciale aux députés camerounais à l’hémicycle de Ngoa-Ekellé, le vice-Premier ministre turc a salué le déroulement du double scrutin législatif et municipal du 30 septembre 2013. Il a annoncé que son pays est prêt à étendre sa coopération avec le Cameroun, même dans le domaine des échanges interparlementaires. « Le monde entier peut s’inspirer de la diversité culturelle et linguistique du Cameroun », a relevé l’hôte du président de l’Assemblée nationale.

Le vice-Premier ministre Bekir Bozdag arrive au Cameroun au moment où les deux pays ont décidé de donner une nouvelle impulsion à leurs échanges bilatéraux marqués jusqu’ici par des visites à un très haut niveau. La dernière en date est celle effectuée en Turquie du 25 au 28 mars 2013 par le couple présidentiel camerounais. Visite au cours de laquelle l’hôte actuel du Cameroun faisait partie de la suite officielle du président Abdullah Gül. C’est donc une personnalité très au fait des rapports entre son pays et le Cameroun qui a échangé vendredi dernier avec les présidents des deux chambres du parlement camerounais. Le vice-Premier ministre turc était accompagné lors de ces entretiens par l’ambassadeur Ömer Faruk Dogan.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS