Cameroun - Ligue 1. Coton sport creuse l'écart au classement

cameroun24.net Mardi le 26 Novembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Tous les autres dauphins ont perdu et s’éloigne du leader coton sport rapporte le Jour.

ADS

Le fait marquant de la 9ème journée du championnat Elite One est Avion du Nkam, auteur de la première défaite de Panthère et son premier but encaissé depuis le début de la saison. Anye Derrick, le gardien de Panthère du Ndé a vu ses filets violés. La faute à Mfeugeu, l’attaquant d’Avion du Nkam (1-0). Une victoire d’autant plus importante que les trois points glanés place l’équipe du département du Nkam sur la deuxième marche du podium, à trois longueurs du leader Coton sport de Garoua. Le vice-champion du Cameroun en titre qui a connu quelques secousses la semaine dernière avec l’annonce du départ de Doumbè Bosso et la défaite à Garoua contre Dragon de Yaoundé, s’est bien repris à Bafoussam. L’entraineur adjoint des Lions A’ est d’abord revenu sur le banc, puis ses poulains ont retrouvé le chemin de la victoire. Coton Sport est venu à bout de Fovu de Baham (2-0).

Un match qui s’est joué après l’autre duel à Kouekong qui a connu la défaite de Bamboutos (0-1) face à Eding Sport de la Lékié. Une deuxième défaite des Mangwa Boys d’affilée après celle de la 8ème journée concédée devant Tonnerre de Yaoundé. Ce Tonnerre qui n’a pas pu enchainer dans cette spirale de victoire. Le visiteur de la 9ème journée, Feutcheu FC de Djiko Badjoun leur a imposé un nul (0-0). Un score identique qui a sanctionné les rencontres Apejes-Colombe et Yong Sport contre AS Fortuna. Un boulet de Canon est allé détruire la force de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum (1-0), alors que le club du président Pierre Kwemo se portait relativement bien depuis le retour sur son banc de l’entraîneur Dieudonné Nké. Les Mekok Me Ngonda se sont certainement rappelés que leur président Pierre Womé avait lui aussi subi les affres du président d’en face il y a quelques années, et que l’ancien Lion avait juré de lui faire sa peau sportivement à chacune de leurs rencontres.

Noyé dans les profondeurs du classement depuis le début de la saison, Stade Renard de Melong s’est fait une petite santé en battant les Nassaras Gamakai d’Union de Douala (10). Une victoire qui lui permet de respirer un peu, sortant de la zone rouge pour la première fois. Le match le plus prolifique de cette 9ème journée a été celui qui a opposé Dragon de Yaoundé à PWD de Bamenda. Les visiteurs venus du NordOuest ont été sans pitié pour leurs hôtes de Yaoundé, battus (2-3) sur leurs propres installations. Le leader Coton Sport de Garoua jouera demain à Limbé, son match en retard de la 7ème journée face à Union Sportive de Douala. Un match déjà déterminant pour les Nassaras, s’ils ne veulent pas être décrochés du train de tête.

David Eyenguè

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS