Cameroun - Centrafrique. Centrafrique: des troupes françaises débarquées et en attente au Cameroun

AFP Mardi le 03 Décembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
DOUALA, (AFP) - Quelque 350 hommes de l'armée de terre et une centaine de véhicules sont à Douala, au Cameroun, en attente d'une probable intervention en Centrafrique voisine, a indiqué lundi à l'AFP un officier supérieur français. "En tout on a débarqué 350 personnes et une centaine de véhicules.

ADS

Il y a des hélicoptères, tous types de véhicules jusqu'au VAB (Véhicule de l'avant blindé)", a déclaré le capitaine de vaisseau Pierre de Briançon, commandant du navire qui les a transportés, le Dixmude. Il sont "en attente d'instructions et d'ordre de l'autorité politique pour éventuellement intervenir en RCA (République centrafricaine) ", a précisé l'officier. "Le détachement (débarqué) est capable d'intervenir seul. Mais, s'il intervient en RCA, il sera dans un dispositif plus large. Il y a des moyens là-bas (en RCA) qui viendront des éléments prépositionnés (Libreville, Tchad), de métropole et de nous". Il a toutefois souligné: "Nous avons quitté Toulon le 16 novembre avec à bord un détachement de l'armée de terre dans le cadre d'une mission classique dans le Golfe de Guinée et nous avons reçu l'ordre de débarquer ce détachement à Douala" en cours de route.

Un peu plus de 200 militaires français sont arrivés pendant le week-end en renfort à Bangui, ce qui porte à "plus de 600" hommes les effectifs français dans la capitale centrafricaine avant le lancement attendu d'une opération pour rétablir l'ordre en Centrafrique.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS