Cameroun - Réligion. Cameroun: La fête de l’Aïd el-Kébir célébrée mardi

cameroun24.net Vendredi le 17 Aout 2018 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les fidèles musulmans au Cameroun vont célébrer l’Aïd el-Kébir ou Tabaski le mardi 21 août 2018 sur toute l’étendue du territoire national, a annoncé vendredi, la Commission nationale du croissant lunaire (CNCL).

ADS


Dans son communiqué dont APA a obtenu une copie, le secrétaire général du CNCL ’Imam Aboubakar Abdoulahi a précisé que « conformément aux règles de l’Islam, cette fête sera précédée le lundi 20 août, d’une marche effectuée par les pèlerins du Hadj 2018, jour de la station au Mont Arafat ».

A quelques jours de la fête, les préparatifs s’intensifient notamment dans les ateliers de couture où les commandes ont connu une forte augmentation, les artisans sont obligés de doubler d’efforts pour satisfaire les clients indique encore APA.

« Depuis quatre heures du matin, je suis sur une gandoura dentelée que je dois livrer demain. Mais je n’ai pas encore terminé car j’ai beaucoup de commandes à livrer au même moment » a expliqué Garba, styliste basé au quartier New-Bell à Douala.

Dans les familles, les derniers jours sont consacrés aux dernières courses question de rendre ce jour particulièrement beau.

La célébration de la fête du sacrifice intervient dans un contexte marqué par la cherté du mouton, avec des prix compris entre 40 000 francs CFA pour les plus petits, et 250 000 francs CFA à 300 000 francs CFA pour les gros moutons rapportent des témoignages concordants.

Mbog Achille

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS