Cameroun - Transports. CAMAIR-CO met le cap sur la Côte d’Ivoire et du Sénégal

cameroun24.net Vendredi le 24 Novembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) qui a renoué depuis quelques semaines la desserte de certains pays africains, annoncent pour décembre prochain, la réouverture des liaisons vers Abidjan, et Dakar, a appris APA auprès de la direction générale de cette entreprise publique.

ADS


La décision de la compagnie nationale d’aller à la conquête de la clientèle ivoirienne et sénégalaise dès le 15 décembre 2017 intervient quelques semaines après la reprise des vols vers Libreville, au Gabon, en octobre dernier, suivi par Bangui le 3 décembre prochain, en République centrafricaine.

Cette reconquête de l’espace aérien africain répond au plan de relance de la compagnie proposé par Boeing Consulting.

Elle intervient alors que CAMAIR-CO s’est largement déployé sur le réseau national où elle a l’exclusivité avec plus de 100 vols mensuels.

Selon le directeur général de CAMAIR-CO Ernest Dikoum, plus de 200 000 passagers ont été transportés sur le réseau national en 2017, avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de francs CFA par mois, contre 400 millions de francs CFA mensuel il y a 15 mois à son arrivée à la tête de la compagnie.

Le chronogramme de reconquête de l’espace aérien par CAMAIR-CO après Abidjan et Dakar table sur Paris, en France, qui pourrait également intervenir avant 2018.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS