Cameroun - Football. Fecafoot : Fiasco total pour Tombi et Milla dans leur chasse aux binationaux

Joël Atanga | Mboafootball Mardi le 15 Décembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au lieu de mettre tout en place pour développer le football jeune comme l’ont fait les brasseries du Cameroun et la Kadji Sport, Tombi A Roko Sidiki et Roger Milla sont en Europe pour courtiser les binationaux.

ADS



Tombi A Roko Sidiki, Roger Milla, André Ndguidjol Nlend et Faustin Blaise Mbida sont en Europe depuis plus d’une semaine. La raison principale de cette tournée budgétivore sur le vieux continent est de rencontrer les joueurs binationaux afin de les convaincre de choisir de jouer pour le Cameroun plutôt que pour certains pays européens. Selon nos sources, Bayebeck et Umtiti n’ont pas donné leur accord pour revêtir le vert rouge jaune. Pour ce qui est du défenseur de l’Olympique Lyonnais, il a réitéré sa position d’avant le mondial 2014 au Brésil. En effet il a avait clairement dit aux autorités camerounaises qui étaient allées le rencontrer qu’il préfère jouer pour la France. Repartir quelques mois après lui faire la même proposition est non seulement ridicule mais irresponsable.


Devant ces échecs, la bande à Tombi A Roko Sidiki en errance en Europe s’est rabattue sur des jeunes joueurs qui évoluent dans des centres de formation pour la plupart, c’est à dire des joueurs qui ne sont même pas encore capables de jouer en club en Europe. En France, ils ont contacté Alexis Alegué jeune attaquant de 18 ans évoluant au FC Nantes et Stanislas Lebongo, portier d’U-19 de Lyon. En Belgique ils ont rencontré deux jeunes du Standard de Liège à savoir : Ryann MMaee qui a 18 ans et évolue au poste d’attaquant et Samy Mmaee qui a 19 ans et joue comme défenseur. Ces deux derniers joueurs nous apprend-t-on sont de mères marocaines et de père camerounais et sont nés en Belgique.

Ces jeunes évoluent dans des pays où le football à la base est pris au sérieux. Nos pseudos dirigeants, au lieu de développer le football jeunes au Cameroun où les joueurs sont d’ailleurs plus doués et talentueux, préfèrent profiter du fruit du travail des autres. Qu’est ce qui empêche à ces messieurs de mettre sur pied des structures sérieuses comme l’ont fait les Brasseries du Cameroun et la Kadji sport Avademy? Ces jeunes joueurs qui sont nés en Europe ont d’ailleurs du mal à s’accommoder de l’amateurisme qui gouverne notre football depuis plusieurs décennies. Joël Matip, malgré la volonté, ne trouve plus de motivation à jouer pour le Cameroun, tellement il a été humilié par l’improvisation. Jean-Armel Kana Biyik, Allan Nyom, Gaétan Bong et plusieurs autres joueurs nés en Europe parlent de l’équipe nationale du Cameroun avec beaucoup de regrets.


Tombi A Roko et sa bande feraient mieux de s’occuper d’abord des joueurs qui évoluent dans nos championnats et même dans nos quartiers au lieu de distraire l’opinion avec des voyages qui ne porteront aucun fruit parce que même si un binational accepte aujourd’hui de jouer pour le Cameroun, ce sera juste pour un moment, le temps pour lui de se rendre compte de l’amateurisme qui y a fait son lit et de comprendre aussi que pour avoir une place dans cette équipe nationale il faut parfois donner de l’argent.


Nos dirigeants qui ont l’art d’être hors sujet mettent toujours la charrue avant les bœufs. C’est ainsi que pour les éliminatoires de la CAN de Futsal, sans championnat de futsal, ils ont quand même affilié l’équipe nationale de cette catégorie. Résultats, nous sommes humiliés en Angola 1 buts contre 7 après avoir été déjà battus à domicile il y a quelques jours par l’Angola 3 buts à 5.


 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS