Cameroun - Volley-ball. Volley-ball : Le smash gagnant de Cameroun Sport

Guy Hyacinthe Owona | Mutations Mardi le 11 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club est le plus conquérant chez les seniors messieurs à l’issue de la 2ème journée du championnat local.

ADS



 
Deux clubs (Cameroun Sport et Bafia volley-ball Evolution) se partagent la place de leader tant chez les seniors messieurs que chez les dames. Ceci à l’issue de la deuxième journée du championnat dénommé Camtel volley-ball championship qu’organise la Fédération camerounaise de volley-ball (Fcvb). Les matchs se sont disputés le 8 et 9 août derniers au gymnase de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics (Enstp) sise au quartier Elig-Effa.
 
En seniors messieurs, les sociétaires du club Cameroun Sport (Cmr S), club de volley-ball seniors messieurs n’ont pas fait la fine bouche face à leurs adversaires le week-end dernier à Yaoundé. Lors de sa sortie, le club a été plus réaliste que Garoua Volley-ball (3-1). Il occupe ainsi la première place avec 12 points. Cette équipe est talonnée par le club Bafia volley-ball Evolution (10 points), vainqueur d’Oxygène de Douala et de Port de Douala par un score identique de 3 sets à 1.
Chez les dames, le challenge est identique pour ce qui est des clubs messieurs. Tandis que Cameroun Sport impose sa suprématie chez les seniors messieurs, Bafia volley-ball Evolution dicte sa loi chez les seniors dames. Premier à ce classement provisoire, les dames de Bafia Vbe ont remporté leurs deux matchs en battant tour à tour Injs et Goudalis Volley-ball de Ngaoundéré respectivement par 3-2 et 3-0.
 
Avec ses 14 points, le club est jusqu’ici « indomptable ». Il est suivi par Cameroun Sport. Celui-ci s’est imposé face à Mountain Stars de Buea et Injs par un score identique de 3-0. La mauvaise sortie des pouliches de Nane Eone, entraineur de Injs place cette équipe à la 3ème place avec 10 points devant Fap.
Sur le plan technique, Patrice Obougou le directeur technique national avoue qu’il « Il y a une nette amélioration au niveau de l’intensité des rencontres» quant aux progrès réalisés par des jeunes équipes telles que Garoua Volley-ball et Goudalis Volley-ball de Ngaoundéré à cette journée aux côtés des poids lourds du volley-ball comme Fap, Cameroun Sport. Pour Pierre Ntede Ntede, le coordonnateur de ce championnat, « lorsque ces journées seront terminées, les meilleurs équipes seront retenues pour poursuivre les play-offs et disputer les quarts de finale jusqu’à la finale de la Camtel championship ». La 3ème journée est prévue du 28 au 29 août prochain.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS