Brésil 2014. Volker Finke : « Il ne faut pas trop s’inquiéter pour les blessés »

Mboafootball Mercredi le 11 Juin 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En lieu et place du staff médical de l’équipe nationale, Volker Finke le coach des Lions indomptables a parlé de la situation médicale de quatre joueurs : Jean II Makoun, Stéphane Mbia, Landry Nguemo et Salli Edgar.

ADS


Depuis que la sélection nationale est en cage pour préparer cette coupe du monde Brésil 2014, le staff médical des Lions indomptables, pourtant renforcé après la qualification, ne s’est jamais exprimé sur la situation de l’infirmerie. Et pourtant, Dieu sait qu’ils ont des choses à dire aux Camerounais au sujet des joueurs blessés. Est-ce une stratégie mise en place par le patron de cette équipe nationale pour ne pas attirer l’attention sur ces joueurs blessés ? Toujours est-il que c’est Raphael Nkoa le Team press, et Volker Finke, le coach, qui essayent, sans avoir le vocabulaire approprié, d’informer la presse sur la situation des blessés. Hier mardi, c’est encore le coach des Lions indomptables, en guise de réponses à la question d’un confrère sur l’état de santé de certains joueurs qui s’entrainent en marge du groupe, qui a tenté de rassurer. « La situation avec les joueurs qui sont blessés, je n’ai pas trop de soucis maintenant (sic). Jean II Makoun a fait un entrainement aujourd’hui, suffisant pour dire qu’il peut aider. je crois qu’il ne sera pas titulaire contre le Mexique, mais il peut aider pour quelques minutes, c’est possible », a-t-il lâché.

Le cas de Stéphane Mbia qui est sorti à la Mi-temps contre l’Allemagne préoccupe aussi le technicien allemand. « Stéphane Mbia a fait un entrainement complet aujourd’hui, ce qui est très important. Il a fait une très bonne saison et c’est un joueur très important pour nous », a déclaré le sélectionneur allemand des Lions indomptables. Le sélectionneur national s’est également prononcé sur les cas Landry Nguemo et Edgar Salli et pense qu’ils ont besoin de quelques jours pour retrouver la plénitude de leur moyen. « Salli Edgar et Landry Nguemo ont travaillé individuel avec Uwe. Il n’y a pas de soucis à se faire. Après deux jours, ils vont reprendre les entrainements avec les autres », confie-t-il.

Le coach des Lions pense que en matière de blessure, le Cameroun n’a pas de soucis à se faire contrairement aux autres pays qualifiés pour cette Coupe du monde. « L’équipe de France à perdu Ribery, l’Allemagne a perdu Marco Reus, qui sont des joueurs clés. Chez nous ce n’est pas le cas, il ne faut pas se faire trop de soucis car niveau blessure, ce n’est pas catastrophique ».

Guy Nsigué à Vitoria (Brésil)

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS