Cameroun - Energie. Vers une 2ème cimenterie Dangote au Cameroun

APA Jeudi le 09 Juillet 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Le milliardaire nigérian Aliko Dangote a annoncé récemment la construction imminente de sa 2ème cimenterie dans la capitale camerounaise, Yaoundé, d’une capacité de production de 1,5 million de tonnes annuels à l’instar de l’unité qu’il vient d’ouvrir dans la métropole économique, Douala.

ADS



Dangote qui s'exprimait au sortir d'une audience avec le Premier ministre Philemon Yang, a ajouté que la future cimenterie sera construite par la société chinoise Sinoma pour un coût de 88,7 milliards FCFA.

A son interlocuteur, l'homme d'affaires a justifié ce nouvel investissement, dont les travaux d'une durée de 20 mois débuteront avant la fin de l'année en cours, par le souci d'anticiper une nouvelle augmentation de la demande de ciment au Cameroun en particulier et en Afrique centrale en général, en rapport avec les grands projets d'infrastructures en cours dans la sous-région.

‘'Dangote Cement Yaounde'' sera alors la 5ème unité de ce type dans le pays après les Cimenteries du (CIMENCAM, du français Lafarge), le marocain Cimenterie de l'Afrique (CIMAF, groupe Addoha) et le turc Eren Holdings.

Au Premier ministre, Aliko Dangote a par ailleurs dit son ambition d'investir dans d'autres secteurs camerounais tels que les hydrocarbures, le sucre et le riz.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS