Cameroun - Economie. Un nouveau directeur général à la tête de la Société générale Cameroun

APA Jeudi le 16 Juillet 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La filiale camerounaise du groupe bancaire français, Société générale (SG), a un nouvel administrateur directeur général à sa tête, le Français Alexandre Beziaud, en remplacement de son compatriote Jean Philippe Guillaume, dont le bail aura duré un peu plus de trois ans, a-t-on appris mardi auprès de cette entreprise.

ADS


Le nouveau dirigeant qui occupait jusqu’à sa nomination le poste de directeur général adjoint au siège du groupe bancaire à Paris est un Centralien de 41 ans, qui a travaillé à BNP Paribas avant de rejoindre la Société générale en l’an 2000.

Il hérite d’une institution qui figure depuis des années au peloton de tête des trois meilleures banques en activité au Cameroun, et qui revendique un résultat net de 4,8 milliards de francs CFA en 2014.

Une performance en grande partie due au dynamisme du directeur sortant notamment pour la densification réseau de la SG en créant neuf nouvelles agences en un peu plus de trois ans, de même qu’il a triplé le nombre de distributeurs de billets sur le réseau SG Cameroun.

Son passage a été également marqué par le changement d’enseigne, puisqu’en 2013, la Société générale de banques au Cameroun (SGBC) est devenue Société générale Cameroun (SGC) pour coller au logotype de la maison-mère parisienne.

Une transition qui n’a pas laissé que de bons souvenirs, puisqu’en juin 2014, la filiale camerounaise de la SG a été secouée par une grève des employés, qui réclamaient un «réaménagement sans délai au sommet du directoire de la banque, notamment à la direction générale et à la direction des ressources humaines», les grévistes ne supportant plus des «propos irrévérencieux » des dirigeants vis-à -vis du personnel.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS