Cameroun - Ligue 1. UMS seul en tête en Ligue 1

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Mardi le 26 Avril 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club de Loum compte deux points d’avance sur Union au terme de la 13e journée disputée le week-end dernier.

ADS



UMS a signé le plus large succès de la 13e journée de la Ligue 1 le week-end dernier. Le club de Loum a, en effet, battu Botafogo sur le score de 0-2. Pas de quoi s’extasier certainement mais ce résultat détone au milieu de la flopée de matchs nuls (cinq au total) et des succès aux scores étriqués de dimanche dernier. Il permet surtout à UMS de prendre une légère avance sur ses poursuivants au classement, notamment sur Union de Douala, qui n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Coton Sport au stade de la Réunification (1-1). UMS et Union étaient, en effet, au coude-à-coude avant cette 13e journée au cours de laquelle 15 buts ont été inscrits. De fait, le trio de tête reste le même puisque Canon, battu par Dragon (2-1), est toujours 3e, à égalité de points avec une équipe de Coton Sport qui n’arrive pas à gagner à l’extérieur depuis le début du championnat.

En milieu de classement, la donne reste également inchangée même si Racing, désormais 6e, a gagné deux places après sa victoire sur Panthère (0-1). En bas du classement, le statu quo est aussi de mise pour les trois dernières équipes. Apejes, Lion blessé et Cosmos, qui ont la particularité d’être des « récents » promus, attendant toujours le déclic pour sortir de la zone de relégation. Une zone de laquelle se rapproche dangereusement Botafogo, qui n’est qu’à un point du premier reléguable. Il faut noter qu’avant le coup d’envoi du match Botafogo-UMS, l’attaquant de Loum, Arouna Dang, a été désigné  joueur du mois de mars en Ligue 1 par le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc). Pour la Ligue 2, Ngom Bolanga, joueur d’AS Etoa Meki, a été récompensé.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS