Syrie. Syrie: le chef de l'opposition extérieure démissionne

Ria Novosti Jeudi le 24 Mai 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président du Conseil national syrien (CNS, opposition), Burhan Ghalioun, a présenté sa démission, rapportent jeudi les agences occidentales citant une déclaration de l'organisation.

ADS



Le 15 mai, M.Ghalioun a été reconduit à la présidence du Conseil pour un mandat de trois mois. La semaine dernière, il a manifesté son intention de démissionner "dès qu'un remplaçant sera trouvé par le biais d'élections ou par consensus". Cette déclaration a été faite sur fond de critiques persistantes à son égard de la part d'autres forces de l'opposition.

Le CNS, principale coalition de l'opposition syrienne, réunit 230 opposants, résidant tant en Syrie qu'à l'étranger. Sa formation a été annoncée le 2 octobre dernier à Istanbul. La conférence des "Amis de la Syrie" qui a eu lieu début avril à Istanbul a reconnu le CNS en tant que seul représentant légitime du peuple syrien.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l'Onu, la confrontation armée y aurait déjà fait plus de 9.000 morts et quelque 230.000 réfugiés. L'Occident prône le départ du président el-Assad. En dépit d'un cessez-le-feu, de nombreux attentats sont perpétrés dans le pays. Par ailleurs, une mission de l'Onu a été envoyée en Syrie.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS