Cameroun - Scrabble. Scrabble : honneur aux vice-champions d’Afrique

Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Vendredi le 12 Mai 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les vice-champions d’Afrique camerounais ont été reçus lundi dernier par le ministre des Sports et de l’Education physique.

ADS


Partis du Cameroun dans l’anonymat, ils sont reçus en héros. Auréolés de médailles, les mains chargées de trophées, les vice-champions d’Afrique étaient au ministère des Sports et de l’Education physique. L’équipe de six, représentant le Cameroun aux deuxièmes championnats d’Afrique de la discipline est allée présenter ses gains au ministre Bidoung Mkpatt.


Le parcours du Cameroun à Abidjan se résume à deux médailles d’or en scrabble blitz (version rapide) et classique, remportées par Patrick Seunang ; une médaille de bronze en scrabble blitz, le titre de vice-champion d’Afrique en scrabble duplicate (élite), celui de champion d’Afrique série 2 en paires et de champion d’Afrique en série 2 scrabble duplicate-élite. Classé dans le top 10 de l’élite pour sa première sélection en équipe nationale, Ivan Seundjeu est désigné meilleur jeune. Les coéquipiers d’Etienne Ndongo, grâce aux fonds propres, ont bousculé la hiérarchie africaine en s’insérant directement à la deuxième place. Pour Bidoung Mkpatt, ces résultats « obligent à redoubler d’ardeur au travail pour œuvrer à l’essor de la discipline ». Calmes et assurés, Patrick Seunang et François Roland Balog iront  aux championnats du monde en août. Et le dernier, classé 50e mondial, est automatiquement qualifié pour les Jeux de la Francophonie 2017.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS