Lions indomptables. Que valent les Lions aujourd'hui ? 4/4 Les attaquants

Léopold Nséké | CFB Lundi le 30 Mai 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis le départ de Samuel Eto'o, le Cameroun peine à se trouver une pointure de niveau mondial sur le plan offensif. Les nombreux potentiels sont restés des potentiels malgrés des performances honorables en club.

ADS

 

 

L'attaque des Lions Indomptables n'a ainsi jamais été autant en panne de solutions. Plusieurs facteurs sont en cause mais pour le moment, faisons un état des lieux.

 

ABOUBAKAR Vincent (24 ans-FC Porto/Portugal) 3/5
Un gros, très gros potentiel et l'un des artificiers les plus espérés en sélection. Mais semble devoir réapprendre à apprivoiser les surfaces de répération adverses. Une lucidité souvent absente qui lui fait manquer le plus facile. Son abattage joue pour lui, mais ne restera certainement pas à l'abri des indulgences tout le temps.

CHOUPO-MOTING Eric Maxim (27 ans-FC Schalke 04/Allemagne) 4/5
Même dans un jour sans, le sociétaire de Schalke est un danger permanent. Si l'on excepte le Mondial 2014 où il a fait partie du naufrage collectif, le natif de hamboourg est bardé de qualités techniques qui lui autorisent un maximum de liberté. Devrait être la future star des Lions s'il met de côté sa trop grande humilité.

SALLI Edgar (23 ans-FC Saint-Gall/Suisse) 2/5
Voici un joueur fini avant même d'avoir commencé. Intenable et intraitable en championnat camerounais, son passage chez les pros a été jalonné de blessures et de démotions. Il est finalement devenu un joueur fragile et prévisible tant on l'a formaté.

ZOUA Jacques (24 ans-Gazélec Ajaccio/France) 2/5
Comme son compère Salli, Zoua a été pressenti pour un avenir époustouflant. Malheureusement, il n'a jamais pu tenir longtemps le rôle qui lui était dévolu. Samble être dans cette liste par défaut, tant il ne pèse réellement plus sur les défenses.

MOUKANDJO Benjamin (27 ans-FC Lorient/France) 2/5
Blessé, il ne sera pas des prochaines joutes des Lions et ce sera peut-être bien pour la coordination offensive de l'équipe tant il est égoïste à en perdre la tête. Si on peut lui reconnaitre un certain abattage défensif, il devrait plutôt être un attaquant vicieux face à ses adversaires direct. Un bon cas de plus pour Hugo Broos.

TOKO EKAMBI Karl (23 ans-FC Sochaux-Montbéliard) 2,5/5
Même s'il a une hargne et un culot à toute épreuve, le jeune Toko a encore des croûtes à manger pour obtenir une titularisation su sein des Lions. Appartient à une génération partagée entre le souci de bien faire et celui de s'affirmer réellement.
ABANG Anatole ((20 ans-New York Red Bulls, États-Unis) 3,5/5
Un très grand espoir qui piaffe d'impatience dans l'anti-chambre des Lions. Du talent à revendre et un culot impressionnant pour son âge. Pourrait être la surprise du chef à Nantes ou contre la Mauritanie

NJIE Clinton (22 ans-FC Tottenham/Angleterre) 2/5
Un transfert ronflant pour des prestations en dessous de la moyenne. Une blessure pour ne pas arranger les choses et de nombreuses questions sur son avenir. Clinton Njié avait pourtant réussi à faire l'unanimité avant qu'une ambiance délétère dans le viestaire ne soit venue le freiner, paraît-il. Vrai ou faux, il ne reste que lui à remettre tout le monde d'accord.

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS