Cameroun - Agriculture. Plus de 2500 producteurs parés pour se lancer dans la culture du riz à l’Est-Cameroun

Investir au Cameroun Vendredi le 28 Novembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Projet de développement de la riziculture pluviale de plateaux en zone de forêt (Proderip) a déjà formé plus de 2500 producteurs dans la région de l’Est du Cameroun, a-t-on appris au cours d’une séance symbolique de dégustation du riz pluvial produit dans la ville de Batouri.

ADS

C’était le 20 novembre 2014, en présence d’Omemoto Shinji, le représentant résident de l’agence japonaise de coopération (Jica), qui appui le gouvernement camerounais dans la vulgarisation du riz pluvial.

Désormais mieux outillés dans les techniques de production de cette variété de riz cultivable dans des zones non irriguées, ces agriculteurs formés par le Proderip reçoivent depuis quelques semaines des semences de riz, produites à partir des 5 hectares de champs semenciers plantés dans le cadre de ce projet. «Chaque producteur reçoit 5 kg de semence de riz», précise Hermann Biscene à Ngon du Proderip.

Après les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et de l’Ouest, bassins naturels de production de cette denrée, la région de l’Est goûte désormais aux délices de la production du riz, grâce au Proderip. Doté d’un budget de 1,5 milliard de francs Cfa, le Proderip ambitionne, dans le cadre de la vulgarisation du riz pluvial, de former 9000 producteurs et pouvoir porter la production rizicole camerounaise à environ 700 000 tonnes à l’horizon 2020, contre 100 000 tonnes actuellement.

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS