Chine. Pékin hostile aux interventions étrangères contre les régimes légitimes

Ria Novosti Jeudi le 08 Novembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Chine est hostile au renversement des régimes légitimes par des forces étrangères, a déclaré jeudi à Pékin le président chinois Hu Jintao lors du 18ème Congrès national du Parti communiste chinois (PCC).

ADS



"La Chine préconise un règlement pacifique des différends internationaux et des problèmes sensibles, nous sommes contre l'utilisation des armes et la menace d'y recourir, contre le renversement des régimes légitimes dans les pays étrangers et le terrorisme sous toutes ses formes", a indiqué M.Hu.

La Chine évolue pacifiquement et sa politique militaire revêt un caractère purement défensif, mais elle "continuera de défendre sa souveraineté et sa sécurité et de résister aux pressions extérieures (…). La Chine détermine elle-même sa position et sa politique compte tenu des faits et du principe d'équité", a ajouté le président.

La Chine s'oppose résolument à toute forme d'hégémonie et de politique musclée et ne mènera jamais de politique expansionniste, selon lui. "Nous lions les intérêts du peuple chinois à ceux des peuples étrangers, nous sommes prêts à participer plus activement au règlement des problèmes internationaux et à relever les défis globaux en tant que grande puissance responsable", a poursuivi Hu Jintao.

Le 18e Congrès du Parti communiste chinois a réuni près de 2.300 délégués qui représentent plus de 82 millions de membres du parti.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS