Cameroun - Télécommunication. Orange Cameroun annonce la première vague de suspensions des abonnés non identifiés

Investir au Cameroun Lundi le 04 Juillet 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’opérateur de téléphonie mobile, Orange Cameroun, annonce qu’elle a procédé le 1er juillet à la première vague de suspensions des abonnés non identifiés au 30 juin 2016.

ADS


« Toutes les lignes téléphoniques suspendues ne peuvent plus émettre d’appels, ni de SMS, ni accéder à internet », indique l’opérateur. Toutefois, Orange Cameroun garantit le rétablissement des lignes frappées par cette mesure de suspension, aussitôt que leurs titulaires se seront fait identifier dans le respect des dispositions légales.

Par conséquent, Orange rappelle à sa clientèle que la mise à jour de l’identification s’effectue dans ses agences. Pour se faire, il suffit de se présenter muni de la carte nationale d’identité, le passeport ou la carte de séjour pour les étrangers résidents au Cameroun. L’identification est gratuite et le rétablissement ne nécessite pas de changement de la carte Sim.

Pour amener les opérateurs et le public à se conformer à ces dispositions réglementaires, le gouvernement camerounais a dès l’année 2010, instruit des campagnes d’identification des abonnés aux réseaux téléphoniques. Mais, force a été de constater que les bases de données des clients de tous les opérateurs de téléphonie n’étaient toujours pas fiables, présentant encore de très graves anomalies, selon le ministère des Postes et télécommunications. Qui a instruit récemment qu’à partir du 10 juin 2016, tous les opérateurs de téléphonie mobile suspendent systématiquement des abonnés sans nom ou sans numéro de pièce d’identité mais actifs dans leurs réseaux téléphoniques respectifs.

Sylvain Andzongo

ADS

 

Lire aussi : Après avoir refusé l'autorisation d'exercer à Starlink, le Cameroun interdit l'importation de ses équipements

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS