USA 2012. Obama lance la campagne pour 2012

Fabrice Rousselot Jeudi le 14 Avril 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est parti. S'il fallait un signe pour lancer la course à la présidentielle de 2012, il est venu hier de Barack Obama. Le président, qui s'est déclaré candidat à sa propre succession le 4 avril dernier, a profité d'un discours annoncé sur le déficit et la dette pour proposer sa "vision" de l'Amérique pour les années à venir.

ADS


A écouter le président, la "vision" qui est la sienne n'a ainsi pas grand chose à voir avec celle des républicains, qualifiée de "pessimiste". Durant tout son discours, Obama est ainsi parti à l'offensive, en attaquant directement le plan de réduction des dépenses établi par les républicains la semaine dernière.

Il a refusé de sacrifier les programmes d'assurance santé Medicaid et Medicare. Et surtout il a osé s'élever contre le prolongement des cadeaux fiscaux aux foyers les plus aisés, envisageant même des hausses d'impôts pour les 2% d'Américains les plus riches.

Obama s'est présenté comme un président "qui ne lâcherait jamais" les classes moyennes et comme le défenseur des retraités.

Coté républicain, inutile de dire que le discours a été très modérément apprécié. La course à la présidentielle est ouverte. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS