Lions en Club. Lions Indomptables: Duplex Tchamba s'engage avec Strasbourg

James Kapnang Mardi le 21 Mars 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le jeune international camerounais, Duplex Tchamba s'engage pour les quatre (04) prochaines années avec le Racing club de Strasbourg. Il a paraphé son contrat, samedi 18 mars.

ADS

De la boue de Yaoundé aux belles pelouses de la Ligue 2 française, il n'a fallu qu'une coupe d'Afrique des nations U20,  au jeune Duplex Tchamba pour faire un grand bon. Le grand saut! Aussi invraisemblable que ceci puisse paraître, le défenseur axial gauche de l'Academy Tad nations marque son passage d'une pierre blanche en Zambie, où il termine dans l'équipe type du tournoi. Ceci en dépit de l'élimination précoce du Cameroun.

                                                                                                                                    

Sa grosse présence athlétique, sa qualité de relance, ainsi que sa bonne lecture du jeu sont entre-autre des atouts, qui permettent au camerounais de se démarquer de la mêler. Ces atouts ne font qu'accentuer la convoitise de nombreux recruteurs vers le gamin. A en croire ces derniers, pour un joueur de son âge et son profil, ce qu'il démontre, est tout simplement "exceptionnel".  

Entre mille sollicitations, la pépite de 18 ans et son agent se laissent séduire par le projet sportif du Racing Club de Strasbourg. Il s'engage avec cette formation de Ligue 2 française pour les quatre prochaines années. Certainement un bon tremplin pour peaufiner son apprentissage et gagner en maturité.

                                                                                                                                

Si cette signature marque un véritable départ dans la jeune carrière de Duplex Tchamba, il ne s'emballe pas pour autant. "Le plus dur reste à venir" reconnaît-il avant de remercier toutes les personnes, qui croient en lui et ne cesse de l'encourager: "Je tiens à dire merci à tous ceux qui ont cru en moi. Merci à mon academy (Tad Nations) où j'ai passé plus de temps à travailler sans relâche. Merci également à mes coéquipiers de l'équipe nationale junior" lâche-t'il avant de promettre: " Je donnerai tout pour progresser".  Le natif de Yaoundé est conscient, qu'il vient de très bas (Ligue régionale) et tient à encourager des personnes qui évoluent en région: "J"ai une pensée pour tous les joueurs, qui comme moi viennent des Ligues inférieures. Je les exhorte d'y croire". 

                                                                                                                                     

Convoqué par Hugo Broos pour les deux matchs amicaux du Cameroun, contre la Tunisie le 24 mars et le 28 contre la Guinée Conakry, le petit Tchamba est en ce moment dans la tanière à Bruxelles.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS