Cameroun - Ligue 2. Ligue : Semengue programme les arbitres suspendus par la Fecafoot

Guy Nsigué | Kamerfoot Mercredi le 22 Mars 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La guerre est plus que jamais ouverte entre l’instance faitière du football national, la Fecafoot et un de ses démembrements qui est la ligue de football professionnel du Cameroun. Deux des quatre arbitres récemment suspendus par la Fecafoot viennent d’être désignés par la ligue pour officier les matchs de la 6eme journée de ligue 2.

ADS



Dans un communiqué signé le lundi 13 mars 2017, Blaise Moussa, secrétaire général de la Fecafoot suspendait 4 arbitres qui avaient pris part à la rencontre Tonnerre Kalara club (TKC) contre Botafogo international de Douala, comptant pour la 3ième journée de la ligue 2.

Les arbitres concernés sont Chehou Amadou (Arbitre), Ngwane Leonard (Arbitre assistant), Olinga Fandjieng (Arbitre assistant) et Ekoumou Jeanne (arbitre). La fédération camerounaise de football, reprochait aux arbitres d’avoir dirigé la rencontre TKC-Botafogo, pourtant l’une des deux équipes n’avait pas de licences.

Cette prise de position énergique des responsables de la Fecafoot contre ces arbitres semble ne pas perturber le général en deuxième section. Pierre Semengue vient de faire designer deux des quatre arbitres pour officier le week-end prochain en ligue 2.

L’arbitre international Ekoumou Jeanne va diriger la confrontation Panthère Security contre National Polytechnique à Garoua. Le central Chehou Amadou quant à lui sera le directeur de la partie As Fortuna- Dynamo. Comment les responsables de la Fecafoot vont accueillir cet affront ? Ces arbitres qui dépendent de la Fecafoot vont-ils passer outre les instructions de la fédération ? Le général Pierre Semengue peut-il comprendre ces arbitres s’ils ne se présentent plus sur les stades ?

Autant de questions qui montrent que le football au pays des Lions indomptables est dans la confusion la plus totale. Le ministre des sports laisse pourrir la situation et ne s’occupe que des Lions indomptables ou l’enjeu financier est plus important.
 
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS