Cameroun - Ligue 1. Ligue 1 : Le Tonnerre ’senfonce

Jacques Eric Andjick | Mutations Mercredi le 27 Mai 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Tkc consolide sa dernière place au classement après sa sixième défaite consécutive, concédée dimanche contre Lion Blessé.

ADS

 

 

 

 

Le Tonnerre Kalara Club n’y arrive plus. Le club de la capitale bien que jouant à domicile a concédé une nouvelle défaite (0-2) contre le promu Lion Blessé de Fotouni dimanche, en match comptant pour la 17ème journée de Ligue 1. Avec cette sixième défaite consécutive et un neuvième match sans victoire, les noir et blanc sont derniers au classement et s’avancent sur le chemin de la relégation. Une issue négative évitée de justesse la saison dernière, alors qu’il y a 2 ans, le Tkc n’a pu rester en Ligue 1 que grâce à une augmentation des clubs devant évoluer à ce niveau de la compétition. Puisque sur le terrain, le club de Mvog-Ada avait été relégué. Cette saison, cette formation ne semble pas s’être remise des départs des principaux acteurs du maintien l’année dernière, tels que le jeune gardien international Pierre Sylvain Abogo parti au Canon sportif de Yaoundé et Atemengue Awono désormais dans l’Union sportive de Douala.

 

L’autre problème qui pourrait être à l’origine du mutisme du Tonnerre, est le différend administratif entre dirigeants depuis quelques années. Ainsi les mauvais résultats sur le terrain des blanc et noir ne sont pas étrangers au désordre managérial qu’ils vivent. Njalla Quan Sport Academy de Limbé qui ne connaît pas la guerre de leadership comme le club de la capitale, lui ressemble toutefois au niveau des résultats. Le club de la cité balnéaire du Sud-Ouest est tombé contre Yong Sport Academy de Bamenda (0-1) dimanche toujours dans le cadre de la dernière journée de la phase aller du championnat, dans son antre du Victoria Centenary Stadium. Après ce nouveau revers, Njalla Quan Sport Academy consolide son avant-dernière position, derrière le Canon sportif de Yaoundé qui jouera ultérieurement contre Cosmos Football Academy du Mbam. Alors que Lion Blessé après une période difficile vers la fin de la phase aller retrouve la forme avec une deuxième victoire de rang. Tout comme Yosa qui renoue avec la victoire avec un deuxième succès consécutif.

 

Alors que Fovu club de Baham qui a eu un sursaut d’orgueil en dominant Unisport du Haut-Nkam au stade Ngandjui Gaston de Bafang (1-0), lors de la 12ème journée, après le départ du coach Joseph Monthé, est retombé dans ses travers. Puisque le club du département des Haut-Plateaux de l’Ouest a livré dimanche, son cinquième match sans succès, en concédant le match nul vierge à domicile contre l’Union des mouvements sportifs de Loum. Avec cette série noire, Fovu club est à la lisière de la zone de relégation tout comme Ums. Alors que le choc entre Unisport de Bafang et Les Astres de Douala s’est soldé sur le score de parité d’un but partout. Le même score a sanctionné la rencontre entre Apejes de Mfou et la Panthère sportive du Ndé. Les 4 derniers matchs de la 17ème journée de Ligue 1 se joueront au milieu et en fin de la semaine en cours.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS