Libye. Libye: 14.000 prisonniers en fuite depuis la chute de Kadhafi (ministre)

Ria Novosti Mardi le 13 Aout 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Environ 14.000 détenus évadés de prisons libyennes après la chute du régime de l'ex-président Mouammar Kadhafi sont toujours en fuite, a déclaré mardi le ministre de l'Intérieur du pays Mohamed al-Cheikh, cité par la chaîne Al-Arabiya.

ADS


Des criminels dangereux condamnés à mort et à perpétuité comptent parmi les détenus évadés, a indiqué le ministre, avant d'ajouter que cette situation était un des principaux problèmes de la Libye.

M.al-Cheikh a exhorté les employés des ministères de l'Intérieur et de la Justice du pays à collaborer afin de "ramener [les détenus fugitifs] en prison pour continuer à purger leurs peines".

Après la chute du régime de Kadhafi en 2011, la Libye est régulièrement confrontée à des problèmes liés au rétablissement de la loi et de l'ordre public.  Le 27 juillet dernier, les médias ont annoncé la fuite de près de 1.200 détenus d'une prison de Benghazi. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS