Can 2016. Les matchs se jouent en nocturne

The Spark Mercredi le 22 Juin 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est bien la première depuis 24 ans, que le Cameroun offre aux grands publics une rencontre de football en nocturne.

ADS

Les derniers matchs du championnat de première division et même ceux des rencontres internationales disputés dans la nuit en terre camerounaise remontent au début des années 1990.

La vétusté des infrastructures fortement détériorées par le manque d’entretien, et la mauvaise qualité de l’énergie disponible avaient largement contribué à éloigner le public des stades.

Une situation qui a conduit les acteurs du football camerounais a se refugier sur des aires de jeux non conventionnelles entrainant ainsi une diminution drastique des recettes et une perte de la qualité du spectacle.

24 ans après, La Ligue de Football Professionnel (LPFC) veut renouer avec les vieilles habitudes qui font la renommée des compétitions étrangères, parce que courues par tous.

En effet, les rencontres disputées en nocturne offrent la possibilité à tous les supporters d’aménager un espace-temps afin de se rendre au stade.

C’est le nouveau stade omnisports de Limbe qui a été choisi pour abriter la première rencontre en nocturne du championnat disputer pour le compte de la 22e journée entre l’Union de Douala, 3e du classement avec 35 points et New star, 5e avec 33 points.

Le match diffusé sur les antennes de quelques télévisions locales s’est achevé sur un score nul de 1 but partout. A travers cette rencontre, les responsables du stade de Limbe ont pu effectuer des observations tests sur la fonctionnement général des infrastructures.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS